Restez connectés avec nous

OM-OL (3-0) – 10ème journée de Ligue 1 2023-2024

vs

Récapitulatif

Ce mercredi à 21h00, l’Olympique de Marseille affronte l’OL pour le match 10ème journée de Ligue 1 Uber Eats de la saison 2023-2024.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Clinton Mata (OL) : « C’est une situation délicate, on ne pensait pas rejouer ce match et surtout comme si rien ne s’était passé le 29. Il y a quand même eu des dégâts avec notre ancien coach, le bus. Il y a un peu de crainte. On nous avait promis qu’il y aurait plus de sécurité »

« On s’attend à ce que le transport soit sécurisé afin d’aborder le match de la meilleure des manières. On doit se rendre imperméable au contexte en se concentrant sur le match et donc sur le jeu ».

Pierre Sage (Coach OL) : « On avait trois objectifs qui ont été plutôt bien remplis malgré le résultat. La valeur de ce match réside dans le suivant. À Marseille, on a comme devoir de confirmer la bonne performance à Lens dans le jeu mais sans le résultat. Il faut bien jouer et gagner ! »

Gennaro Gattuso (OM) : “J’espère qu’il ne se passera rien. C’est un jour de fête. Je l’ai déjà dit à la télévision. Il s’est produit hier une chose incroyable à Nantes mais le football doit être une fête. Nous devons faire venir des enfants au stade car ils aiment le football avec leur famille. J’espère que ce sera un jour de fête et qu’on donnera satisfaction à nos supporters. J’espère récupérer des joueurs et aligner ma meilleure équipe sur le terrain. Sportivement et en terme de spectacle, ce sera une belle journée et il faudra faire parler de Marseille pas seulement en mal. Je me mets souvent en colère car quand on parle de Marseille ça semble souvent… Qui sait dans quel endroit nous vivons… Non pas ici. C’est pourquoi nous avons aussi le devoir de faire un monde meilleur. Que ce soit un jour de fête et comme je l’ai dit, donner satisfaction à nos supporters”

Pau Lopez (OM) : « Quand tu gagnes, tu prends beaucoup plus de confiance. Mais il faut continuer car on a du retard à rattraper. Les matchs s’enchaînent tous les trois jours, le prochain mercredi contre Lyon. On n’a pas le temps de souffler, mais on n’a pas d’excuse. C’est peut-être le match le plus important de la saison. Il faudra être prêt pour être au niveau pendant 90 minutes »

Le onze de l’OM face à l’OL :

Pour la 10ème journée de Ligue 1 de la saison 2023-2024, l’Olympique de Marseille affronte l’OL ce mercredi 6 décembre à 21h00 (Prime Vidéo).

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Lopez – Lodi, Balerdi, Gigot, Mbemba, Murillo – Ounahi, Veretout, Harit – Vitinha, Aubameyang

Banc : Blanco, Clauss, Meïte, Soglo, Nadir, Tika, Gueye, Mughe, Sarr

OL : 

Le onze : Lopes – Mata, Lovren, O’Brien, Henrique – Caqueret, Akouokou – Nuamah, Cherki, Moreira – Lacazette

Banc : Bengui, Caleta-Car, Diomande, Kumbedi, Sarr, Diawara, Maitland-Niles, Jeffinho, Kadewere

OM 3-0 OL

Balerdi obtient la première occasion de la rencontre, mais sa tête passe au dessus. L’OM parvient à se créer quelques occasions en ce début de match. C’est l’OM qui ouvre le score grâce à Vitinha bien servi par Aubameyang. Il n’aura pas fallu longtemps pour que l’OM double la mise grâce à Murillo. Les marseillais débutent parfaitement ce match. Cette première mi-temps a été dominée par l’OM et le résultat est logique. L’OL obtient sa première action dangereuse dès l’entame de la seconde période. Vitinha rend la pareille à Aubameyang avec un magnifique centre bien repris par le gabonais. Vitinha marque un second but refusé pour une main de Gigot. L’OM touche le poteau, c’est passé tout près. L’OM réalise une soirée parfaite et prend la 8ème place au championnat.

Les notes :

Lopez : 5/10
Lodi : 6/10
Balerdi : 6/10
Gigot : 6/10
Mbemba : 5/10
Murillo : 6/10
Ounahi : 6/10
Harit : 6/10
Veretout : 7/10
Vitinha : 7/10
Aubameyang : 7/10

Détails

Ligue Saison
Ligue 1 2023-2024

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM213Win
Lyon000Loss

OM

16Pau Lopez Gardien
12Renan Lodi 7 Défenseur
5Leonardo Balerdi Défenseur
4Samuel Gigot Défenseur
99Chancel Mbemba Défenseur
62Michaël Murillo Défenseur 25'
8Azzedine Ounahi 22 Milieu de terrain 49'
77Amine Harit Attaquant
27Jordan Veretout Milieu de terrain
9Vitinha 39 Attaquant 21'
10Pierre Emerick Aubameyang 23 Attaquant 55'
36Ruben Blanco Gardien
18Bamo Meïté Défenseur
7Jonathan Clauss 12 Défenseur
Emran Soglo Milieu de terrain
39Bilal Nadir 9 Milieu de terrain
Noam Mayoka-Tika Milieu de terrain
22Pape Gueye 8 Milieu de terrain
François Regis Mughe Attaquant
23Ismaïla Sarr 10 Attaquant

Officiels

Arbitre principal
François Letexier
Publicités