Restez connectés avec nous

OM-Brighton (2-2) – 2ème journée de Ligue Europa 2023-2024

Récapitulatif

Ce jeudi à 18h45, l’Olympique de Marseille affronte Brighton pour la 2ème journée de Ligue Europa de la saison 2023-2024.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Gennaro Gattuso : « Roberto De Zerbi est l’un des meilleurs entraineurs italiens, ils sait ce qu’il veut, il le savait quand il entrainait en 3ème et 5ème division. il continue d’avoir une idée très claire du jeu. C’est un jeune entraineur, il a une connaissance du football très approfondie. On a tous les deux, deux tempéraments très fort. (…) Cette finale, c’était le match de promotion en deuxième division, c’est le football. C’est une personne pour qui j’ai beaucoup d’estime et beaucoup de respect. On va devoir faire un match parfait contre Brighton. On va devoir tout donner pour le Vélodrome. On sera devant 65 000 personnes. On doit jouer sans peur en respectant l’adversaire et en jouant notre jeu »

« La lecture du match est simple. On sait que c’est un adversaire qui ne lâche rien. C’est un adversaire qui conserve beaucoup le ballon, il rentre dans l’adversaire avec leur jeu de passes. Il va nous falloir du courage. Si on les attend, on va passer notre match à les regarder. Si on presse, il faudra faire très attention. Lorsqu’on aura le ballon, on ne doit pas avoir peur de développer notre jeu. Si on n’a pas le courage de les inquiéter, on va leur faciliter les choses. Ce n’est pas important de savoir quelle sera leur composition. On a vu que lors de leurs derniers matchs, il y a beaucoup de turnover. Les joueurs changent mais l’identité reste la même »

Roberto De Zerbi : « Jeudi, à Marseille, vous verrez un autre Brighton ! Je crois en mes joueurs. J’ai une grande confiance en les gens dans mon vestiaire. Il n’y a pas eu de bataille aujourd’hui. Aston Villa est une très bonne équipe, ils ont un entraîneur et des joueurs formidables. Ce n’était pas le vrai Brighton »

Le onze de l’OM face à Brighton :

Pour la 2ème journée de Ligue Europa de la saison 2023-2024, l’Olympique de Marseille affronte Brighton  ce jeudi 5 octobre à 18h45 (Canal+ Foot et W9).

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Lopez – Murillo, Balerdi, Mbemba, Clauss – Veretout, Rongier, Harit – Correa, Aubameyang, Ndiaye

Banc : Blanco, Ngapandouetnbu, Meïté, Lodi, Soglo, Nadir, Ounahi, Vitinha, Sarr, Caprice, Tunkadi

Brighton : 

Le onze : Steele – Lamptey – Van Hecke – Dunk – Veltman – Dahoud – Gross – March – Mitoma – Fati – Welbeck

Banc : Verbruggen, McGill, Baleba, Buonanotte, Ferguson, Gilmour, Hinshelwood, Igor, Joao Pedro, Webster, Adingra

OM 2-2 Brighton

Les marseillais ont débuté fort la rencontre face aux anglais. Pau Lopez est passé proche d’une boulette, heureusement Balerdi dégage. Sur un superbe centre de Clauss, Mbemba reprend et ouvre le score. Imité immédiatement par Veretout suite à une erreur de la défense anglais. Les marseillais ont la possession de balle, pour l’instant les anglais ne sont pas dangereux. Pau Lopez sauve à deux reprises son équipe juste avant la mi-temps. Les marseillais repartent en deuxième période avec les mêmes intentions. Brighton parvient à réduire le score, un peu à la surprise générale. Le jeu se hache un peu et les fautes se multiplient. Brighton se montre de plus en plus dangereux, les marseillais ont la chance avec eux pour l’instant. Brighton obtient un pénalty en toute fin de rencontre, ce qui permet aux anglais d’égalisé. Un match au goût amer pour les marseillais qui n’auront finalement joué qu’une mi-temps, ce qui a permis à Brighton de revenir au score.

Les notes :

Lopez : 6/10
Murillo : 5/10
Balerdi : 6/10
Mbemba : 6/10
Clauss : 6/10
Veretout : 6/10
Rongier : 5/10
Harit : 6/10
Correa : 2/10
Aubameyang : 2/10
Ndiaye : 5/10

Détails

Ligue Saison
Europa League 2023-2024

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM202Draw
Brighton022Draw

OM

16Pau Lopez Gardien
62Michaël Murillo Défenseur
5Leonardo Balerdi Défenseur
99Chancel Mbemba Défenseur 19'
7Jonathan Clauss Défenseur 87'
27Jordan Veretout 8 Milieu de terrain 20'
21Valentin Rongier Milieu de terrain
77Amine Harit Attaquant
20Joaquin Correa 23 Attaquant
10Pierre Emerick Aubameyang 9 Attaquant
29Iliman Ndiaye 12 Milieu de terrain
36Ruben Blanco Gardien
1Simon Ngapandouetnbu Gardien
18Bamo Meïté Défenseur
42Amay Caprice Défenseur
12Renan Lodi 29 Défenseur
8Azzedine Ounahi 27 Milieu de terrain
39Bilal Nadir Milieu de terrain
33Alexandre Tunkadi Milieu de terrain
37Emran Soglo Milieu de terrain
9Vitinha 10 Attaquant
23Ismaïla Sarr 20 Attaquant 84'

Officiels

Arbitre principal
Mykola Balakin
Publicités