Restez connectés avec nous

Atalanta-OM (3-0) – Demi-finale retour de Ligue Europa 2023-2024

Récapitulatif

Ce jeudi à 21 h 00, l’Olympique de Marseille affronte l’Atalanta Bergame en demi-finale retour de Ligue Europa 2023-2024.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Jean-Louis Gasset (OM) : « On va axer sur le combat et sur les duels, dès le début. Il va falloir qu’on défende aussi bien qu’au Vélodrome, en y ajoutant le petit plus de l’efficacité. L’état d’esprit du match aller ne suffira pas, il faut encore ce brin d’efficacité supplémentaire pour pouvoir réaliser l’exploit. L’équipe qui fait nul à l’extérieur est avantagée, elle a fait le bon résultat. On aurait aimé avoir un ou deux buts d’avance et on ne les a pas, il faudra faire le match idéal »

Sead Kolasinac (Atalanta) : « Nous connaissons tous la qualité d’Aubameyang. Il le montre depuis de nombreuses années et dans différents championnats. Il est toujours dangereux. C’est un bon joueur. Mais notamment lors du match aller, nous avons très bien su le contenir. Il ne s’agit pas seulement d’Aubam’, il faut faire attention à toute l’équipe. Ils sont tous très dangereux, surtout devant. C’est une demi-finale, il reste 90 minutes ou 120 ou peut-être la séance de tirs au but. Il ne reste qu’un seul match et ensuite, c’est la finale. À ce stade de la compétition, l’objectif est forcément d’aller en finale »

Faris Moumbagna (OM) : « Nous sommes confiants. On sait qu’on va aller montrer quelque chose là-bas. C’est une demi-finale retour, on va faire preuve de caractère. Il n’y a plus rien à perdre et tout à gagner. On va aller jouer notre football. Comme je le dis toujours, le résultat est à la fin des 90 minutes »

Gian Piero Gasperini (Atalanta) : « Demain, le facteur le plus important, ce sera le collectif. Nous sommes un peu limités par rapport aux blessures que l’on a en défense, mais on peut espérer récupérer Kolasinac. On ne pense pas à la fatigue. Je pense que nous sommes préparés. Quand on arrive à ce moment de la saison, il est difficile d’identifier s’il est mieux de jouer tout le temps, ou de se reposer. On devra penser à leurs points forts et leurs points faibles, à ce qui s’est passé la semaine passée. Mais ce que je ressens dans la ville est extraordinaire. C’est un moment historique pour Bergame »

« L’OM plus fort à domicile ? Effectivement, ils ont un facteur terrain incroyable, enviable. J’avais rarement vu ça dans ma vie, même dans la façon dont il est construit, si grand, et avec cette force, qui pousse grandement son équipe »

Le onze de l’OM face à l’Atalanta :

En demi-finale retour de Ligue Europa 2023-2024, l’Olympique de Marseille affronte l’Atalanta ce jeudi 9 mai à 21 h 00 (Canal+ Foot et M6).

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Lopez – Merlin, Balerdi, Gigot, Mbemba, Clauss – Veretout, Kondogbia, Harit – Aubameyang, Ndiaye

Banc : Ngapandouetnbu, Blanco, Ounahi, Moumbagna, Meité, Correa, Sarr, Soglo, Henrique, Lafont, Daou, Murillo

Atalanta : 

Le onze : Musso – De Roon – Djimsiti – Hien – Zappacosta – Ederson – Koopmeiners – Ruggeri – De Ketelaere – Lookman – Scamacca

Banc : Carnesecchi, Rossi, Pasalic, Toure, Adopo, Hateboer, Bonfanti, Palestra, Comi, Aleksey Miranchuk, Scalvini

Atalanta 3-0 OM

Le match démarre fort, mais pour l’instant, les attaquants des deux équipes peinent dans la finition. L’intensité des italiens dans l’entrejeu gêne beaucoup les marseillais. Scamacca tente sa chance, mais sa frappe est trop croisée une fois de plus. L’Atalanta met de plus en plus de pressing sur le but de Pau Lopez, pour l’instant ça tient. Lookman trouve trop facilement l’espace à l’entrée de la surface et ouvre le score. Les marseillais n’y sont plus et les italiens sont proches de doubler la mise. L’OM a été dominé dans cette première période et peut se satisfaire de n’avoir pris qu’un seul but. Il faudra faire bien mieux en seconde période. En début de seconde période, l’OM subit un gros pressing dans l’entrejeu. L’OM s’incline une seconde fois sur une frappe somptueuse de Ruggeri. Jordan Veretout qui touche la barre sur un coup assez étonnant. L’Atalanta récupère les ballons très rapidement, l’OM n’arrive à rien. L’OM est largement dominé et n’arrive pas à réagir. Physiquement, les marseillais sont à la ramasse. L’Atalanta inscrit un troisième but en fin de match, l’OM est éliminé de la compétition.

Lopez : 5/10
Merlin : 4/10
Balerdi : 5/10
Gigot : 4/10
Mbemba : 4/10
Clauss : 4/10
Veretout : 5/10
Kondogbia : 4/10
Harit : 4/10
Ndiaye : 5/10
Aubameyang : 5/10

Détails

Ligue Saison
Europa League 2023-2024

Terrain

Stadio Atleti Azzurri d'Italia
Viale Giulio Cesare, Borgo Santa Caterina, Bergame, Lombardie, 24124, Italie

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Atalanta123Win
OM000Loss

OM

16Pau Lopez Gardien
3Quentin Merlin 11 Défenseur
5Leonardo Balerdi Défenseur
4Samuel Gigot Défenseur
99Chancel Mbemba 8 Défenseur
7Jonathan Clauss Défenseur
27Jordan Veretout Milieu de terrain
19Geoffrey Kondogbia Défenseur
77Amine Harit 20 Attaquant
29Iliman Ndiaye 23 Milieu de terrain
10Pierre Emerick Aubameyang Attaquant
36Ruben Blanco Gardien
1Simon Ngapandouetnbu Gardien
62Michaël Murillo Défenseur
18Bamo Meïté Défenseur
Raimane Daou Milieu de terrain
Emran Soglo Milieu de terrain
8Azzedine Ounahi 99 Milieu de terrain
Gaël Lafont Attaquant
20Joaquin Correa 77 Attaquant
23Ismaïla Sarr 29 Attaquant
Faris Moumbagna 7 Attaquant
11Luis Henrique 3 Attaquant

Officiels

Arbitre principal
Jesus Gil Manzano
Publicités