Restez connectés avec nous

Club

L’OM supervise plusieurs U19 et U20 français

 Le groupe olympien va subir de profonds bouleversements cet été. Outre les titulaires qui seront a acheter à prix d’or, il faudra mettre en place tout un effectif avec de jeunes stars en devenir qui ne coûteront pas forcément très cher. Et si l’OM veut avoir, à terme, plusieurs joueurs en équipe de France A, il devra s’intéresser dès aujourd’hui aux internationaux de demain.

C’est dans cette optique que plusieurs jeunes joueurs ont été observé par les recruteurs phocéens. Ce sont des jeunes français qui ne verraient sûrement pas d’un mauvais œil le fait de rejoindre ce nouveau projet olympien. C’est ainsi que l’OM a déjà notamment supervisé Faitout Maouassa, Amine Harit, Ludovic Blas, Jeando Fuchs et Joris Gnagnon.

Publicités

 

Faitout Maouassa

Ce jeune latéral gauche de 18 ans est encore inconnu du grand public. En effet, auteur de seulement 13 matchs avec l’AS Nancy, il n’est pas vraiment un acteur phare de la Ligue 1 comme peuvent l’être certains joueurs de son âge. De fait, sa valeur Transfermarkt est de seulement 500.000€. Mais ce ne sont pas des points qui arrêtent un bon recruteur et ceux Phocéens l’ont bien compris. Maouassa est très en avance pour son âge. Il fait penser à un Benjamin Mendy au même âge. Il détient d’ailleurs le record de précocité avec l’AS Nancy, lui qui a fait son entrée dans le groupe professionnel dès ses 16 ans. Fort sur ses appuis, capable d’enchaîner les courses défensifs et offensifs et avec une détente assez impressionnante malgré sa relative petite taille (1m70), le Champion d’Europe U17 a tout pour devenir un futur très grand.

Amine Harit

On ne le présente déjà presque plus. Le milieu de poche de Nantes s’est fait un nom cette saison en Ligue 1. Pouvant jouer à tous les postes du milieux, la polyvalence du jeune joueur de 19 ans est aujourd’hui très utile à Conceicao qui peut utiliser les multiples facettes de son jeu. Que ce soit à la récupération, à la distribution où lors de ses percées balle au pied, Harit propose un bagage technique très impressionnant pour un joueur avec seulement une saison dans les pattes. Mais des points faibles, il en a quand même. D’abord dans le jeu aérien où il ne fait que très rarement la différence. Ensuite dans ses tacles où il n’est pas trop efficace, usant souvent de son intelligence de jeu pour intercepter les ballons en situation défensive. Enfin dans ses statistiques : en 28 matchs cette saison, il est l’auteur de seulement un petit but (face à Angers) et d’aucune passe décisive. En gommant ces petits points noirs, il deviendra à coup sûr un élément sur lequel il faudra compter à l’avenir.

L'OM supervise plusieurs U19 et U20 français

Ludovic Blas

Un profil pour le moins étonnant pour ce joueur de Guingamp. Non pas pour son niveau mais son parcours. Ce jeune joueur de 19 ans est un milieu droit de formation. Puis il a été placé milieu défensif pour lui apprendre à… aider l’équipe lors des phases défensives ! Blas est à mis chemin entre Maouassa et Harit : il joue bien plus que le premier mais n’est pas aussi indispensable à son équipe que le second. Pour preuve, il n’est pas toujours appelé dans le groupe d’Antoine Kombouaré. Souvent remplaçant, le joueur a tout de même marqué 2 buts et effectué une passe décisive en 23 matchs. Il aime dribbler, ne se cache pas dans le domaine aérien et est une menace constante sur les coups de pieds arrêtés grâce à sa patte gauche. Doté d’une belle vision de jeu et d’une intelligence de jeu au dessus de la moyenne, Blas voit tout avant tout le monde. Il doit maintenant apprendre à mettre ses qualités au service du collectif et à être plus constant tout au long du match. Mais il a le temps pour apprendre tout ce qu’il lui manque.

A SUIVRE SUR COEURMARSEILLAIS : Les profils des autres jeunes français suivis de très près par l’Olympique de Marseille

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Club