Restez connectés avec nous

Club

L’OM et Arema signent une charte écoresponsable

Alors que la tension reste palpable entre l’Olympique de Marseille et Arema concernant la gestion de stade Vélodrome, ils sont mis d’accord pour signer une charte écoresponsable.

On sait que depuis quelques semaines les relations entre l’OM et Arema sont tendues concernant l’exploitation du stade Vélodrome. Néanmois, les deux parties ont réussies à s’entendre sur la signature de la charte des «15 engagements écoresponsables» du Ministère des sports, élaborée en collaboration avec le WWF, selon L’Equipe.

D’autres stades en ligue se sont également engagés : le Groupama Stadium, le Parc des Princes, l’Allianz-Riviera, le Matmut Atlantique, ainsi que le Stade de France, le MMArena du Mans et la LFP, en tant qu’organisateur.

Publicités

Toujours selon L’Equipe, l’objectif est de :

« D’ici trois ans, ils se sont engagés à proposer 50% d’alimentation responsable (certifiée, de saison et locale), réduire de 25% leurs déchets et augmenter leur recyclage – pour atteindre 60% -, maîtriser leur consommation d’eau et d’énergie, ou encore promouvoir la mobilité durable, avec 80% de déplacements en transports en commun, covoiturage ou à vélo. Chaque année, ils réaliseront un bilan des actions mises en place. »

 

 

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Club