Restez connectés avec nous

Actualités

L’OM dans l’obligation de se qualifier pour la Ligue des Champions

L’objectif de l’Olympique de Marseille cette saison est de se qualifier pour la Ligue des Champions. En cas d’échec, Frank McCourt serait en difficulté financière.

Lors d’un débat sur le plateau du footballclubdemarseille, Brahim Hemdani a expliqué que l’OM devait beaucoup à Frank McCourt qui a assaini les finances à coups de gros investissements.

« Quand les dirigeants reprennent le club, le fait qu’ils épongent le passif est la suite logique des choses. Ils le savent sinon ils ne viennent pas mettre les pieds à Marseille. Après 200 millions d’euros ça représente une sacrée somme quand même »

Mais pour l’ex capitaine de l’OM, Frank McCourt devrait se qualifier pour la Ligue des Champions à la fin de la saison. Car si le club ne se qualifie pas les olympiens seraient dans une situation financière vraiment compliquée, ce qui obligerait à vendre quelques joueurs.

Publicités

« Mais le souci qui se pose aujourd’hui c’est que l’investissement qui a été fait ne te permettra pas d’arriver au niveau où tu attends cet effectif. Si tu n’arrives pas à retrouver la Ligue des Champions qui te permet de générer de nouveaux revenus et éventuellement de réinvestir, tu vas te retrouver à la fin de l’année avec des dettes à combler. Ton effectif sera forcément diminué puisque tu vas chercher à vendre pour combler ces dettes. Après ça reste l’inconnu. C’est vrai que de ne pas faire la Ligue des Champions ce sera une équation très difficile à résoudre. »

Les olympiens savent à quoi s’en tenir.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités