Restez connectés avec nous
UEFA
©Photo Icon Sport

Actualités

Le fair play financier contredit, l’UEFA répond immédiatement

Le fair play financier avait sanctionné Manchester City d’une très lourde suspension de deux saisons des compétitions européennes et d’une amende de 30 millions d’euros d’euros. Le club anglais a fait appel au Tribunal arbitral du Sport (TAS) qui a remis en cause cette décision. Y’aura-il des conséquences pour l’Olympique de Marseille vis à vis du fair-play financier ?

Les citizens avait dans un premier temps sanctionné par le fair play financier d’une exclusion de deux saisons des compétitions européennes ainsi qu’une amende de 30 millions d’euros. Le Tribunal arbitral du Sport (TAS) a annulé cette sanction et a réduit l’amende à 10 millions d’euros. Le club anglais a rapidement fait savoir sa satisfaction. « Alors que Manchester City et ses conseillers juridiques n’ont pas encore examiné la décision complète du Tribunal arbitral du sport (TAS), le club salue les implications de la décision d’aujourd’hui comme une validation de la position du club et de l’ensemble des preuves qu’il a pu présenter. »

Le fair play financier peut-il être remis en cause suite cela ? L’UEFA a vite tenu à remettre les choses au clair.

Publicités

« Le TAS a conclu qu’il n’y avait pas suffisamment d’éléments de preuves concluants » 

« L’UEFA prend note de la décision prise par la Cour d’arbitrage pour le sport de réduire la sanction imposée au Manchester City […] L’UEFA fait remarquer que le TAS a conclu qu’il n’y avait pas suffisamment d’éléments de preuve concluants pour confirmer toutes les conclusions de l’ICFC dans ce cas particulier et que bon nombre des violations supposées étaient prescrites en raison de la période de cinq ans prévue dans les règlements de l’UEFA. Au cours des dernières années, le fair-play financier a joué un rôle important dans la protection et la viabilité financière des clubs, et l’UEFA et l’ECA restent attachées à ses principes. » Source : UEFA.com

L’Olympique de Marseille ne devrait pas être impacté vis à vis du fair play financier.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités