dimanche , 23 septembre 2018
Steve Mandanda

L’Equipe compare les stratégies de l’OM et Lyon au mercato

Le mercato estival étant terminé, les effectifs de chaque club de Ligue 1 sont maintenant au complet. L’Equipe a fait le point sur d’étonnantes statistiques.

Le journal L’Equipe a fait le point sur l’âge des joueurs du championnat de Ligue 1 et c’est parfois étonnant. Certains clubs comme Montpellier ont des vétérans parmi leur effectif comme Vitorino Hilton (41 ans) où alors le PSG qui a recruté Gianluigi Buffon (40 ans) cet été. Plus étonnant encore étant l’âge moyen des effectifs où on s’aperçoit des stratégies bien différentes selon les clubs.

L’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais ont clairement des approches différentes alors qu’on les annonce comme des concurrents sur le podium.

Lyon tout comme le LOSC ont les effectifs les plus jeunes de Ligue 1 avec une moyenne d’âge de 23 ans et 8 mois. Du côté marseillais, c’est l’inverse, le club phocéen à l’effectif le plus âgé de Ligue 1 avec une moyenne d’âge de 27 ans et 2 mois. L’OM mise sur une charnière d’expérience avec Mandanda (33 ans), Rami (32 ans), Luiz Gustavo (31 ans) et Payet (31 ans).

La dernière journée de Ligue 1 nous apportera plus de détails sur ce choix stratégique pour savoir qui de l’OM ou de l’OL aura pris l’avantage.

A lire aussi :

 

Vidéos football qui pourraient vous intéresser

Voir aussi

Défaite pour Lyon avant OL-OM dimanche prochain

Lyon s’est incliné sur la pelouse de Caen (3-2) ce dimanche, à une semaine du …