Restez connectés avec nous
Ligue 1
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Un président annonce la fin de la saison, la LFP le rembarre

Avec la crise sanitaire qui fait rage dans toute l’Europe, il y a forcément des dommages collatéraux comme c’est le cas pour la suspension de la Ligue 1. Toutefois, le président du stade Brestois Denis Le Saint déclare que la saison est terminée. La Ligue de Football Professionnelle n’a clairement pas apprécié et lui a répondu.

Le président du Stade Brestois Denis Le Saint a été interrogé par le journal L’Equipe, celui-ci estime que la situation actuelle ne permettra pas de terminer la saison.

« Il ne faut pas gâcher l’image du football. On le payerait très cher. La saison est terminée. » 

« La santé est un facteur essentiel qui doit nous conduire à prendre des décisions fortes, attaque-t-il. Le football n’est pas la priorité aujourd’hui. Il s’agit d’un loisir. Dans l’ordre des priorités, il ne vient pas en premier, il ne vient pas non plus en deuxième, mais bien après pour les Français. Ils n’ont pas la moindre envie de rentrer dans un stade et les matches à huis clos ne font rêver personne. Il n’y a aucun intérêt à des rencontres jouées dans ces conditions-là. Le football est quelque chose que l’on partage avec les autres. Le financier, c’est une chose, mais la santé, c’est bien plus important. Pour moi, il est hors de question que j’amène mon équipe à Paris en mai ou en juin pour jouer le match retour contre le PSG. Les risques sont bien trop grands. J’ai trop de respect pour mes joueurs et pour mon staff pour leur faire courir des risques. (…) De mon point de vue, c’est la fin. Ça s’arrête là. Le Championnat doit s’arrêter. La saison ne peut pas reprendre. La sortie du confinement va être très longue et très progressive, le Premier ministre (Édouard Philippe) l’a dit. Il ne va pas falloir trop se déplacer. Les Belges (la Ligue belge) veulent arrêter, les Italiens et les Espagnols ne vont pas traîner. On ne peut pas reprendre. On ne peut pas parler d’argent dans le football quand les gens perdent leur vie, c’est indécent. On ne peut pas vouloir continuer coûte que coûte. Si certaines personnes veulent reprendre, c’est une grave erreur. Il ne faut pas gâcher l’image du football. On le payerait très cher. La saison est terminée. » 

Publicités

A en croire RMC Sport, le LFP n’est clairement pas du même avis.

« Le bureau de la Ligue de football professionnel s’est réuni à nouveau ce vendredi durant trois heures, par conf-call. (…) L’objectif est de décider dans les deux à trois semaines à venir d’une date de fin du championnat 2019-2020, autour de la fin juillet, avec un impératif de finir avant le 3 août, date butoir dictée par l’UEFA. Et de décider aussi d’une date de reprise du championnat 2020-2021 en collaboration avec MediaPro. »

La priorité est bien d’achever cette saison sans trop piétiner sur la suivante.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités