Restez connectés avec nous
Bernard JOANNIN
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Un autre président qu’Aulas menace la LFP de recours juridiques

Comme on le sait désormais, la Ligue de Football Professionnel a mis un terme à la saison 2019-2020. Si le président Lyonnais Jean-Michel Aulas a promis qu’il utiliserait des recours juridiques, un second président de Ligue 1 compte faire de même.

La LFP a pris la décision de mettre un terme à la saison 2019-2020 suite à la crise sanitaire liée au coronavirus. Le président Jean-Michel Aulas a déjà fait savoir qu’il utiliserait tous les recours juridiques possibles. Les relégables Amies et Toulouse rétrograderont donc en Ligue 2 la saison prochaine. Toutefois, le président d’Amiens Bernard Joannin, menace lui aussi la LFP pour sa décision comme il l’a évoqué sur RMC Sport.

« Je trouve cette décision injuste et mon rôle est de défendre l’Amiens SC »

« Je vais me battre avec toutes mes équipes pour faire valoir nos droits car je pense que cette décision n’est pas juste. Nous allons attendre le procès verbal de ce Conseil d’Admnistration de la LFP puis le passage devant l’Assemblée générale et nous nous réservons le droit d’aller plus loin pour que la justice passe. Je ne peux pas contester la décision du Président de la République qui a pensé d’abord à la santé de ses concitoyens. Je la respecte. Là où je ne suis pas d’accord, c’est dans le manque d’humanité et l’injustice de la décision de la Ligue de football professionnel. Le basket, le hand ou le rugby n’ont pas prononcé de descentes. Mon premier sentiment c’est l’injustice car Amiens n’a pas pu défendre jusqu’au bout, sur le terrain, son maintien en Ligue 1. L’équité sportive n’est pas respectée. Je trouve cette décision injuste et mon rôle est de défendre l’Amiens SC »

Publicités

Comme l’avait prévu la Ligue, certaines équipes tenteront des actions juridiques, on peut dire que la Ligue avait vu juste.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités