Restez connectés avec nous
Rolland Courbis
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Rolland Courbis milite pour un championnat à 22 clubs

La Ligue de Football Professionnel se réunie le 20 mai, et avant cela, plusieurs clubs et dirigeants aimeraient que le championnat à 22 clubs soit mis en place. Une pétition a même été mis en place.

Comme c’est le cas en Ligue 2 avec le Mans et Orléans qui souhaitent un championnat à 22 clubs, Amiens fait de même en Ligue 1 afin de ne pas être relégué. La formation nordiste a lancé une pétition « Pour la justice #Ligue1à22 », signée par plus de 15 000 personnes dont un certain Jean-Michel Aulas. A l’instar de Toulouse et Antoine Kombouaré, Rolland Courbis est d’accord pour cette « demande à la Ligue de Football Professionel de revoir sa position et de faire le choix le plus juste : une Ligue 1 à 22 clubs pour la saison prochaine ».

« Pour un club, c’est catastrophique de descendre »

« Être évincé d’une Coupe d’Europe ou viré de la Ligue 1 un 28 avril, à 10 journées de la fin, avec 30 points encore en jeu, sincèrement… On pourrait, exceptionnellement, voir une forme de solidarité dans le football. Pour un club, c’est catastrophique de descendre. C’est plus dur de descendre que de ne pas monter. Il faut avoir une solidarité pour faire, pendant un an seulement, un championnat à 22 clubs. Pas pendant des années. En plus, avec les dates de la Coupe de la Ligue qui sautent, ça servirait à jouer les matchs en plus. Ce serait logique. Là, tout a été fait dans la précipitation… Mieux vaut tard que jamais ! »

Le consultant de RMC Sport s’est confié dans l’émission l’After Foot au sujet de ce championnat à 22 équipes qui serait logique selon lui.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités