Restez connectés avec nous
Laurent NICOLLIN
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Perte de talents, faillite de clubs, Nicollin craint le pire

Avec la crise sanitaire et la perte du diffuseur de la Ligue 1, les différents clubs font face à de grosses difficultés comme l’explique Laurent Nicollin lors d’un entretien accordé au Parisien.

Pour le président de Montpellier Laurent Nicollin, la crise sanitaire associée à l’absence des droits TV pourraient être fatale pour certains clubs du championnat. Lors d’un entretien accordé au Parisien, il explique que certains clubs pourraient faire faillite et que les jeunes talents du championnat partiront vers un championnat mieux loti.

« Si demain il n’y a pas de repreneur et pas d’argent qui entre, ça sera très, très lourd. Là on comptera les morts. J’ai la chance d’avoir onze ans de Ligue 1 derrière moi donc j’ai des fonds propres, je suis le troisième ou quatrième club en fonds propres, mais malheureusement, ils vont disparaître en un claquement de doigts »

« Certains clubs peuvent faire faillite »

« Ça fait des années et des années de gestion sereine qui vont s’effacer d’un coup parce que du jour au lendemain on n’a plus rien. Après, je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières non plus parce qu’il y a des gens qui sont plus en difficulté et souffrent également du virus tous les jours, mais c’est une situation qui est très compliquée. Certains clubs peuvent faire faillite. Et, de toute façon, il va y avoir une fuite des joueurs. Ça va automatiquement affaiblir notre championnat qui, pour certains, n’était déjà pas un des meilleurs »

Même si Mediapro va verser 100 millions d’euros à la LFP, il faut impérativement retrouver un nouveau diffuseur. Il faut espérer que Canal+ accepte de mettre les 590 millions d’euros + 100 en cas d’augmentation de leurs abonnés pour diffuser la deuxième moitié de saison.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités