Restez connectés avec nous
Noel LE GRAET
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Noël Le Graët prudent concernant un championnat à 18 équipes

Le nouveau président de la LFP Vincent Labrune aimerait réduire le nombre d’équipes à 18 en Ligue 1. Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps s’est également confié à ce sujet auquel il n’y voit que des avantages. Pour le président de la FFF Noël Le Graët, il va falloir étudier la faisabilité et préfère donc rester prudent.

C’est le nouveau président de la FFF Vincent Labrune qui a relancé le sujet d’une réduction du nombre d’équipes en Ligue 1 afin d’avoir moins de matchs et plus de compétitivité. L’ancien coach de l’Olympique de Marseille Didier Deschamps est allé dans le sens de Vincent Labrune et n’y voit que des avantages également.

Le président de la FFF Noël Le Graët n’est pas contre l’idée d’une Ligue 1 à 18 clubs, mais il estime que « ça mérite une étude ».

Publicités

« Cela mérite davantage de réflexion »

« Cela mérite davantage de réflexion. Il faudrait réaliser une étude financière, interroger les chaines de télévision. Cela fait quand même des matchs en moins. On ne peut pas dire comme ça : « Je lance une pièce en l’air et, suivant le côté où elle retombe, c’est oui ou non »

Il faudra toutefois patienter quelques années avant de voir ce changement, si changement il y’a, certainement lors du prochain appel d’offres des droits TV en 2024 comme l’explique le journal L’Equipe.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités