Restez connectés avec nous
Luis FERNANDEZ
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Luis Fernandez aimerait revenir comme c’était avant

Avec la crise sanitaire lié au coronavirus et l’arrêt de la saison 2019-2020, certains clubs devront revoir leurs modèles économiques.

En Ligue 1, les clubs sont de plus en plus nombreux sous pavillon étranger. Le Qatar a été le premier avec le PSG, d’autres ont fait de même les années suivantes : L’OM (Frank McCourt), Bordeaux (King Street), Nice (Ineos), Lille (Gérard Lopez) ou Monaco (Dmitri Rybolovlev). Les clubs changent de propriétaire peu à peu, ce qui ne rassure pas Luis Fernandez qui pense que les clubs vont devoir revoir leurs modèles économiques.

« Il faut que ce soit des gens qui viennent et qu’ils aient l’amour du maillot »

« En France, on est formés pour vendre… C’est une obsession, mais il faut arrêter avec ça ! Dans le passé, ce n’était pas comme ça. Déjà, j’aimerais une réglementation salariale au niveau des jeunes, et il faut que ce soit au niveau européen. Et à partir de là, ça va se calmer. Dans le futur, il n’y aura plus les mêmes transferts, plus les mêmes salaires. Tout va tomber, il faudrait une commission d’éthique pour juger les nouveaux investisseurs. Les supporters, quand ils ont devant eux des gens qui se foutent de leurs gueules… Ces supporters n’ont pas le droit de subir ce genre de situations. Les supporters, ça se respecte. La plupart d’entre eux ne gagnent même pas le SMIC, ils n’ont pratiquement rien. Il faut que ce soit des gens qui viennent et qu’ils aient l’amour du maillot, d’un club, et qu’ils respectent ce club-là, c’est tout ! »

Le consultant de beIN Sports pense qu’il sera préférable de revenir comme c’était dans le temps.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités