Restez connectés avec nous
Droits TV
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – L’inquiétante nouvelle dévoilée par Mediapro concernant les droits TV

Alors que les équipes de Ligue 1 semblaient satisfaites du montant des droits TV de 780 millions d’euros pour la Ligue 1 négocier avec Mediapro, il semblerait que le groupe espagnol veuille renégocier le contrat. L’OM et autres clubs de Ligue 1 pourraient perdre des millions d’euros.

Alors que l’Olympique de Marseille a déjà de gros soucis financiers, ça pourrait ne pas s’arranger avec la déclaration de Jaume Roures, patron de Mediapro. La négociation des droits TV avaient rassuré bon nombre de club de Ligue 1 et Ligue 2, mais si le contrat devait être renégocier, cela pourrait ne pas aboutir si les deux parties ne trouvent pas un accord. Cela veut dire une baisse importante des revenus pour les clubs de Ligue 1.

Jaume Roures, patron de Mediapro a affirmé vouloir renégocier le contrat concernant les droits TV. Avec 780 millions d’euros à payer pour la Ligue 1 et 34 millions pour la Ligue 2, ces chiffres pourraient donc être revus à la baisse.

Publicités

« Nous voulons rediscuter le contrat de cette saison »

« Si nous n’avons pas réglé l’échéance du 6 octobre ? C’est plus compliqué que ça. Nous avons demandé à parler du contrat de cette saison à cause du Covid. Il est évident que le Covid touche beaucoup d’aspects de l’exploitation des droits. On veut en parler… Nous voulons rediscuter le contrat de cette saison. Elle est très affectée par le Covid, tout le monde le sait, car tout le monde souffre. On ne remet pas en cause le projet en tant que tel. Mais les bars et les restaurants sont fermés, la publicité s’est effondrée… Ce sont des choses que tout le monde connaît. On veut renégocier le prix. On a demandé à établir un calendrier pour mener à terme cette négociation qui ne va pas être publique… La Ligue a elle-même demandé au gouvernement de compenser ses pertes à cause du Covid. On est dans cette dynamique. » Source: L’Equipe

Autant dire que les clubs de Ligue 1 craignent une baisse importante, ce qui peut être grave pour les clubs déjà en difficulté comme c’est le cas pour l’OM.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités