Restez connectés avec nous
Vincent Labrune
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Les clubs soutiennent la LFP pour l’accord avec CVC

L’ensemble des clubs de Ligue 1, excepté le Havre, ont soutenu la LFP suite à son accord avec le fond d’investissement CVC.

L’accord avec le CVC a été fait durant la période de pandémie et ce dernier a rapporté 1,5 millions d’euros au club de Ligue 1 et Ligue 2 contre 13,04% des parts de LFP Média. Ce jeudi, l’accord a été revoté, remis en cause par le président du Havre, Jean Michel Roussier. Ainsi, l’opération a été confirmée par l’Assemblée Générale.

« On est particulièrement satisfaits que cette séquence désagréable se termine »

« On a vécu une assemblée générale conforme à nos attentes et à la logique, à savoir un monde du football professionnel qui est au soutien total et entier du projet porté par la LFP, avec notre partenaire CVC, en vue de la création de la société commerciale et du développement de notre football. On est particulièrement satisfaits que cette séquence désagréable se termine et que l’on puisse passer dans la sérénité et le calme – du moins on l’espère – à la suite de notre négociation sur les droits audiovisuels, qui est le seul sujet auquel on devrait consacrer l’essentiel de notre énergie » Propos relayés par L’Equipe

Ainsi, à part le Havre, l’ensemble des dirigeants étaient d’accord concernant cet accord avec CVC. L’OM qui devra se contenter de moins d’argent, ce qui ne semble pas gêner plus que ça le club.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités