Restez connectés avec nous
Jean-Michel Aulas
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Le Tribunal Administratif de Paris rendra sa décision dans cinq jours suite aux recours d’Aulas

Comme l’avait déclaré le président Lyonnais Jean-Michel Aulas, il tentera tous les recours possibles suite à l’arrêt de la saison 2019-2020 notamment à cause du choix du classement définitif de la LFP. Le Tribunal Administratif de Paris va rendre sa décision dans les prochains jours.

Lors d’un entretien accordé au Progrès, il a dévoilé l’ultime recours qu’il a utilisé pour tenter de modifier les choix de la LFP.

« On s’est retourné devant le tribunal administratif de Paris, via un référé. L’audience aura probablement lieu dans les cinq jours, a-t-il indiqué au journal. Il faut que la LFP ait l’humilité d’admettre que seuls 5 sur 51 pays européens ont arrêté : Gibraltar, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et la France. Tous les autres pays européens souhaitent, comme l’avait suggéré l’UEFA, reprendre. La France est en train de sortir une loi pour justifier le fait que les fédérations aient pris des règlements hétérogènes pour régler le cas de leurs classements. Les parlementaires vont être amenés à discuter de ce texte, une absolution a posteriori de décisions qui ne sont pas bonnes. Je veux savoir, en droit, si cette décision d’un classement avec un indice est normale. Quand on fait un marathon et qu’on arrête au 28e kilomètre, il n’y a pas de vainqueur. Le sport n’est certainement pas un règlement bricolé qui arrange ceux qui l’ont dessiné »

Dans les prochains jours, il devrait être décidé que la Serie A sera stoppée. Même si les joueurs ont repris l’entraînement en Angleterre et Espagne, ils n’ont absolument envie de reprendre, s’ils le font c’est sous la pression des instances et dirigeants de clubs.

Publicités

Après avoir proposé une saison blanche, puis un classement crée en prenant la moyenne des trois dernières années, il a finalement proposé des play-offs. Comme chaque propositions ont échoué, il a porté l’affaire devant le Tribunal Administratif de Paris. Le président de l’OL fera tout son possible pour tenter de jouer la Ligue des Champions.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités