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©Photo : lfp.fr

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L1 – La Ligue 1 change de nom, McDonald’s remplace Uber Eats

Au revoir à la Ligue 1 Uber Eats et bienvenue à la Ligue 1 McDonald’s, la Ligue 1 va changer de naming pour la saison prochaine.

Le site officiel de la LFP a annoncé l’accord avec McDonald’s pour qu’il soit le partenaire de la Ligue 1 jusqu’en 2027. La chaîne de restaurant américain versera 30 millions d’euros par an pour être associé à la Ligue 1.

Le président de la LFP, Vincent Labrune a confié : « Cet accord majeur marque l’union entre deux univers populaires et accessibles, et indissociables pour de nombreux supporters ».

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Le président de McDonald’s France veut « devenir un véritable trait d’union entre le football professionnel et le sport amateur ».

Communiqué officiel de la LFP

« La Ligue de Football Professionnel et McDonald’s sont heureux d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique aux termes duquel McDonald’s deviendra le partenaire titre de la Ligue 1, à compter du 1er juillet 2024, pour les trois prochaines saisons.
La Ligue de Football Professionnel et McDonald’s sont heureux d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique aux termes duquel McDonald’s deviendra le partenaire titre de la Ligue 1, à compter du 1ᵉʳ juillet 2024, pour les trois prochaines saisons.

Premier restaurateur hexagonal implanté dans plus de 1 150 communes, avec deux millions de repas servis quotidiennement, McDonald’s s’associe au spectacle numéro Un en France. Ce partenariat scelle la rencontre entre deux institutions populaires, fortement inscrites dans le quotidien et l’imaginaire collectif des Français.

Grâce à ce nouvel accord, la LFP poursuit son ambition de développement de la marque Ligue 1 afin de la rendre toujours plus fédératrice. Au travers de son réseau national de 1 560 restaurants, McDonald’s va permettre à la Ligue 1 de se rapprocher encore plus de ses fans sur l’ensemble du territoire. De plus, grâce à la dimension internationale de son sponsor titre, la Ligue 1 bénéficiera de relais de croissance additionnels hors de ses frontières »

En attendant de réussir à vendre les droits TV du championnat, la LFP tient au moins son nouveau naming.

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