Restez connectés avec nous
Gerard LOPEZ
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Grégory Schneider a compris le petit jeu des présidents

Depuis vendredi dernier, la Ligue 1 est suspendue jusqu’à nouvel ordre à cause du coronavirus. Plusieurs présidents de club ont été interrogés et Geoffroy Garétier voit une ressemblance dans leurs discours.

Personne n’a pu échapper à la passe d’armes entre Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud. Gérard Lopez a lui aussi été interrogé par RMC Sport ce lundi, selon lui, aucune solution ne pourra plaire à 100% des équipes.

« C’est impossible que ça se passe bien. La Ligue et la Fédération vont prendre des décisions, et des clubs ne seront pas contents. Quoi qu’il arrive, ce sera une catastrophe. Car dans tous les cas, ce sont des solutions potentiellement mauvaises. La seule décision sportive, c’est de terminer le championnat »

Pour Geoffroy Garétier, les différents présidents ont tenté de faire passer un message.

Publicités

« J’ai l’impression qu’ils parlent aux diffuseurs »

« Caillot, Lopez, Aulas… Les présidents de L1 disent tous la même chose. Mais j’ai l’impression qu’ils parlent aux diffuseurs. On dirait qu’ils essayent vaguement de rassurer les chaînes qui sortent leurs Droits TV. Mais que du point de vue sportif, au niveau de la préparation physique, ou par rapport au calendrier, c’est tout simplement irréaliste… Ils essayent encore d’entretenir le truc car beIN Sports et Canal+ sont encore là. Et si Aulas a parlé comme ça, c’est qu’il a senti que c’était mort d’avance… »

Le journaliste s’est confié dans L’Equipe du Soir, selon la Ligue 1 ne reprendra pas avant le mois de juin. Un spécialiste avait quant à lui déclaré qu’une reprise avant septembre serait très étonnante.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités