Restez connectés avec nous
Jaume Roures
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Daniel Riolo avait prédit que Mediapro se casserait la gueule

Daniel Riolo estime que les présidents de clubs sont responsables d’avoir surestimé la capacité de Mediapro. Le journaliste de RMC Sport avait prévenu que Mediapro n’allait pas tenir mais il pensait que ça allait tenir au moins jusqu’au printemps. Avec le covid et l’affaire Mediapro, les temps sont dur pour les clubs professionnels du championnat français.

Nasser Al-Khelaifi voulait quant à lui ouvrir une enquête pour déterminer les responsables du fiasco Mediapro. Si il a déclaré ne viser personne, on peut tout de même penser qu’il vise Didier Quillot, l’ex-directeur général de la LFP et Nathalie Boy de la Tour l’ancienne présidente de l’institution.

Voici ce qu’a déclaré Daniel Riolo sur l’affaire Mediapro lors de son passage au plateau de C à vous:

Publicités

« Qui allait payer 25 euros par mois pour de la Ligue 1 et de la Ligue 2 »

« C’est l’histoire d’une catastrophe annoncée depuis le début, le plus terrible c’est que c’était prévisible. Aujourd’hui, le monde du foot ne peut pas se plaindre. Les présidents, c’est leur faute. Ils ont surévalué le produit et ils ont mis la pression sur Didier Quillot. La pression, c’était ‘tu nous mets le milliard ou tu es viré.’ Je disais que ça ne valait pas un milliard. Qui aurait été le pigeon ? Cela ne pouvait pas être Canal ou BeIN. Finalement, c’était Mediapro avec des investisseurs chinois. Le parti communiste chinois… Il fallait que ce soit rentable. En réfléchissant deux secondes, qui allait payer 25 euros par mois pour de la Ligue 1 et de la Ligue 2. J’en parlais et je disais que ça ne marcherait pas. Je n’avais pas prévu que ça se casse la gueule aussi vite. Je pensais que ça irait au moins au printemps »

Espérons que ce nouveau coup dur ne soit pas trop préjudiciable pour les clubs de L1 et de L2 et qu’ils arrivent tous à s’en sortir financièrement.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités