Restez connectés avec nous
Nasser Al Khelaifi
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Canal+ choisit Nasser Al-Khelaïfi pour sauver la Ligue 1, il croit à une farce

En pleine période de confinement à cause du coronavirus, les clubs français sont inquiets des droits TV qui ne seront pas verser par Canal+ et beIN Sports.

La Ligue 1 est très inquiète après les annonces de Canal+ et beIN Sports de ne pas verser les 152 millions d’euros de droits TV  à la LFP. A cause de cette période de confinement, les compétitions européennes sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Du coup, les deux diffuseurs de la Ligue 1 ont refusé de verser cette échéance. Forcement, certains clubs de Ligue craignent le pire, donc pour limiter les dégats, la Ligue a choisi un groupe de quatre présidents pour négocier avec les diffuseurs. Dans ce groupe figure Nasser Al-Khelaïfi comme maître d’orchestre. Philippe Sanfourche n’arrive pas à comprendre ce choix.

« C’est donc Nasser Al-Khelaïfi qui a été choisi pour négocier… C’est une farce ! »

« Le casting des quatre présidents de L1 pour négocier les Droits TV ? Nasser Al-Khelaïfi est quand même le PDG de beIN Media International. C’est le grand patron de beIN, qui à l’heure actuelle, est toujours le co-diffuseur de la L1. C’est donc lui qui a été choisi par Monsieur Saada, le président de Canal+, pour négocier… C’est une farce ! C’est la preuve, noir sur blanc, que le football français marche sur la tête. Le football professionnel vit isolé dans son milieu économique… »

Personne ne semble gêner par le fait qu’il y est un conflit d’intérêts dans cette affaire mis à part le journaliste de RTL.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités