Restez connectés avec nous
Jean Michel AULAS
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Aulas juge qu’une reprise des matchs est de plus en plus compliquée

Le président lyonnais Jean-Michel Aulas avait fait réagir de nombreux présidents de club en évoquant « une saison blanche » en début de crise sanitaire. Il a toutefois changé d’avis même s’il estime qu’aujourd’hui une reprise de la Ligue 1 soit de plus en plus compliquée.

Après avoir subi le mécontentement des autres présidents de Ligue 1 en proposant une « saison blanche » en début de coronavirus, Jean-Michel Aulas a changé son fusil d’épaule. Mais, le président lyonnais trouve d’une reprise de la Ligue 1 est devenue de plus en plus compliqué comme il l’a confié au journal L’Equipe.

« Le pourcentage de chances que l’on puisse terminer tous les matches est plus faible »

« Il y a des doutes au travers de ce qui se passe avec la pandémie. Le déconfinement peut aussi poser problème vis-à-vis des acteurs, joueurs et entraîneurs et des spectateurs, car l’essence d’un match de football est d’être un spectacle avec des supporters. Le pourcentage de chances que l’on puisse terminer tous les matches est plus faible aujourd’hui que le 11 mars, lorsqu’on a arrêté. On va tout faire quand même pour trouver des solutions. Pour la Coupe d’Europe, où l’OL comme le PSG, est engagé, c’est plus problématique car les régions concernées sont plus vastes que pour les Championnats domestiques. Il y a plus d’incertitudes aujourd’hui. (…) Je ne suis pas médecin, ni spécialiste dans les pandémies. Le pourcentage de chances que l’État donne l’autorisation de reprendre a beaucoup diminué. Le risque devient significatif que certains États ne la donnent pas. » 

Tant que la pandémie sera présente, rien ne reviendra à la normal, surtout en voyant les gens se baladés dans les rues comme ce week-end.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités