Restez connectés avec nous
Jean Michel AULAS
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Aulas insiste encore et ne lâche pas la LFP

La Ligue de Football Professionnel a fait le choix de mettre un terme à la saison 2019-2020. L’Olympique Lyonnais, par l’intermédiaire de son président Jean-Michel Aulas, a tenté divers recours pour qu’elle ne soit pas stoppée. Pourtant, il n’a pas l’intention de lâcher l’affaire et compte bien que les dix derniers matchs soient joués.

Le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas est quelqu’un d’expérimenté et on peut remarquer que quand il veut quelque chose, il fait l’impossible pour l’obtenir. Prenant exemple sur l’Allemagne qui devrait bientôt reprendre, il donne également les chiffres des grosses pertes financières. Si ces informations sont bien réelles, Aulas tente le tout pour le tout pour son club.

« En adaptant nos méthodes, on aurait probablement pu finir le championnat » 

« Les choses se précisent. J’ai noté près de dix pays européens (dont l’Allemagne, donc, l’Italie, la Turquie…) où on a recommencé l’entraînement. Donc, on peut vraiment s’interroger. En adaptant nos méthodes, on aurait probablement pu finir le championnat. On est dans un mauvais chemin, ce n’est peut-être pas trop tard pour essayer d’imaginer, au regard de ce qui se passe partout en Europe, quelque chose qui soit cohérent sur le plan politique : on avait jusqu’à fin août et peut-être même début septembre pour terminer. J’ai fait un petit calcul cet après-midi : les pertes, pour le foot français, friseraient les 700 millions d’euros du fait de cette décision. Grosso modo, la saison dernière le championnat avait généré 409 millions de la part de partenaires économiques et de sponsors. On peut imaginer qu’on perdrait un montant de l’ordre de 50 à 85 millions. La perte des droits télé est de 250 à 300 millions d’euros. Celle sur la billetterie probablement d’une vingtaine de millions. Et puis, il y a l’argent des transferts pour équilibrer les comptes : 400 et 500 millions d’euros l’année dernière. (…) Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Pour tous les gens qui sont raisonnables et qui avaient pour principal argument, pour nous dire d’arrêter, que tous les autres Championnats allaient s’arrêter, une étape très importante a été franchie aujourd’hui. » Source : L’Equipe

Il n’y a pas à dire, le président lyonnais fera tout son possible pour inverser la décision de la LFP.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités