Restez connectés avec nous
Ligue des Champions
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Au délà de la C1, les marseillais avaient une hantise

Le Paris Saint-Germain s’est incliné en finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-1). Les supporters marseillais ont fêté cette défaite dans les rues de marseille, mais les hommes d’André Villas-Boas avait une réelle hantise.

L’Olympique de Marseille est le seul club français a avoir remporté la Ligue des Champions et les marseillais désiraient que ça en reste ainsi dimanche dernier lorsque le PSG affrontait le Bayern Munich en finale de Ligue des Champions. On connait la rivalité entre les deux clubs et l’OM aime se servir de sa victoire en Ligue des Champions 1993 pour narguer les parisiens. Comme l’indique Florent Germain, certains joueurs marseillais avaient la hantise de voir le PSG battre le Bayern Munich pour ainsi présenter le trophée lors du classico .

« Ils allaient présenter le trophée lors de PSG-OM »

« Vous savez quelle était la hantise des Marseillais ? C’est que si Paris gagnait la Ligue des Champions, au-delà du fait de ne plus pouvoir chambrer, ils allaient présenter le trophée lors de PSG-OM. C’est sérieux, des joueurs en ont parlé. Ils se sont dit : “ils ne vont pas nous faire ça ? On ne va quand même pas vivre cet affront de devoir limite applaudir…” Et les supporters marseillais, impuissants parce que tu ne peux pas faire les déplacements en ce moment et tu ne peux pas t’exprimer normalement, auraient hyper mal vécu le fait que la Ligue des Champions soit au Parc lors de PSG-OM. Et c’est ce qui était prévu si Paris l’avait gagnée. »

Heureusement car cela aurait été une grosse provocation envers les marseillais.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités