Restez connectés avec nous

Divers

Gros plan sur le défenseur central Adil Rami

Arrivé à l’OM lors de la saison 2017-2018, Adil Rami avait rejoint le club phocéen afin d’apporter son expérience du haut niveau. De plus, Rudi Garcia l’ayant déjà coaché à Lille, il en avait fait une de ses priorités du mercato.

La première saison de l’international français sous les couleurs du club phocéen s’avérera très satisfaisante, Adil Rami apportera en effet son expérience et son mental de guerrier. L’OM atteindra même la finale de l’Europa League où il échouera en face à l’Atletico Madrid. A noter que la finale s’était disputée au Parc OL.

A l’issue de la saison le natif de Fréjus sera auréolé d’un titre de Champion du Monde avec l’Equipe de France même s’il ne disputera pas la moindre minute lors de la compétition.

Publicités

Sa seconde saison à l’OM sera cependant nettement moins satisfaisante et il perdra même sa place au profit du défenseur croate Duje Caleta-Car suite à une première partie de saison très décevante de la part de l’ancien du FC Séville.

Désormais âgé de 33 ans, il paraît désormais fort probable qu’il dispute sa dernière saison au sein de son club de cœur, en effet d’après certaines rumeurs, Adil Rami aurait confié à son entourage son intention de terminer sa carrière au sein du championnat américain de la Major League Soccer.

C’est un choix qui pourrait être pertinent pour le défenseur olympien vu qu’il est désormais remplaçant avec l’OM et s’il veut avoir une chance de pouvoir disputer une dernière compétition internationale (en l’occurrence l’Euro 2020), Rami devra avoir davantage de temps de jeux.

C’est la seule solution pour qu’il puisse avoir une chance d’être le n°4 dans la hiérarchie de Didier Deschamps lors de l’Euro 2020, avec un rôle similaire qu’il a eu lors de la dernière Coupe du Monde remportée par les Bleus.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Divers