Restez connectés avec nous
Nasser Al-Khelaifi
©Photo Icon Sport

Actualités

FIFA – Comme un air de corruption de Nasser Al-Khelaïfi envers Jérôme Valcke

Lors du vote pour déplacer la Coupe du Monde 2022 au Qatar en hiver, Nasser Al-Khelaïfi aurait discrètement rencontré Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA à l’époque, et il lui aurait offert une montre d’une valeur de 40 000 €.

Alors que le patron du PSG a offert « de coûteux avantages » à l’ancien secrétaire général à la FIFA, Jérôme Valcke, Mediapart a fait savoir que la justice suisse a classé l’affaire de corruption sans suite. Selon les procureurs, « les soupçons que Valcke a reçu la montre en échange de son influence en tant que Secrétaire général de la FIFA n’ont pas été confirmés »,  d’après le communiqué du MPC (Ministère public de la confédération) où s’appuie Mediapart.

Le Qatar aurait « mis tout son poids dans la balance pour ne pas perdre son Mondial ». En 2015, il y a eu le dernier vote afin de savoir si la compétition serait ou non jouer en hiver.

Publicités

12h30 – Médiapart dévoile que Nasser Al-Khelaïfi a rencontré Jérôme Valcke en secret, juste avant le verdict à 12h30.

14h15 – Jérôme Valcke lui aurait envoyé un sms à 14h15 : « Merci Nasser. Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais que tu peux compter sur moi. »

18h00 – Jérôme Valcke découvre un cadeau dans sa chambre. « une montre Cartier en or rose modèle Santos Dumont Squelette, d’une valeur de 40 000 euros. », il envoie un sms à Nasser Al-Khalaïfi : « Merci Nasser pour ton cadeau. Elle est belle. »

Toutefois, l’affaire a été classée par le MPC (Ministère public de la confédération) car il y aurait « un doute » que ce soit Nasser qui ait offert la montre et non le service du protocole du Palais de l’émir. De plus, l’enquête n’a « pas pu confirmer le soupçon initial de corruption », concernant l’attribution des droits TV à beIN Sports. Une montre luxueuse et une villa en Sardaigne offertes à Jérôme Valcke pour avoir son vote pour jouer la Coupe du Monde en hiver, n’a pas choqué pendant l’enquête comme l’évoque Médiapart.

« Le MPC (Ministère public de la confédération) souhaitait que les deux hommes soient jugés pour corruption au sujet de la villa, ce qu’il leur a notifié le 9 décembre dernier. Mais un mois et demi plus tard, la fédération internationale a subitement conclu un accord amiable et secret avec Al-Khelaïfi en échange du retrait de sa plainte, ce qui en droit suisse oblige le parquet à classer l’affaire. Selon The Times, le patron du PSG a accepté de payer 950 000 euros à la FIFA en échange de l’abandon des poursuites. » Propos relayés par FootMarseille

Des révélations qui laissent imaginer ce que peut faire le patron du PSG au niveau de la Ligue 1.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités