Restez connectés avec nous
Florian Thauvin
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Thauvin : « L’OM était le club parfait pour moi »

Lors d’un entretien accordé à Canal+, Florian Thauvin est revenu sur les derniers difficiles qu’il a passé à l’OM. Ensuite, il a évoqué un possible retour à Marseille où peut-être en Ligue 1.

Après avoir quitté le Mexique, Florian Thauvin a rejoint l’Italie et notamment l’Udinese en janvier 2023. Lors d’un entretien accordé à Canal+, le champion du Monde 2018 est revenu sur la dépression qu’il a vécu lors de sa dernière saison à l’Olympique de Marseille.

« Je ne m’en suis pas rendu compte moi-même »

« Je ne m’en suis pas rendu compte moi-même. Des personnes autour de moi m’ont dit : ‘va voir quelqu’un, exprime-toi, dis-lui ce que tu ressens’. En allant voir cette personne, ça a été trois mois avant que je ne parte de l’OM, au fil de la conversation, à un moment donné, j’ai éclaté en sanglots, a détaillé l’ailier de 30 ans. Ça m’a fait du bien, puis on a repris la conservation et cette dame m’a dit : ‘c’est à un stade bas, mais vous êtes déjà à un stade de la dépression’. J’ai été choqué, mais je me suis dit qu’à un moment donné, il fallait peut-être prendre un peu de recul pour mieux revenir »

Ensuite, il s’est confié à propos de l’OM et il ne cache pas que le club lui manque. S’il affirme avoir été bien physiquement, c’est sur le côté mental où tout n’allait pas pour le mieux. Pour lui, ce départ au Mexique lui a permis de prendre du recul sur la pression, la tranquillité vis-à-vis des supporters et des médias.

Publicités

« J’avoue que mentalement, c’est difficile et on ressort un peu lessivé »

« C’est vrai que j’étais très bien physiquement à ce moment-là, mais moins mentalement. L’OM est un club vraiment exceptionnel, c’est une vraie chance d’y jouer. Avec tous les clubs que j’ai faits, peut-être que l’OM était le club parfait pour moi. Oui ça me manque. C’est vrai que j’étais très bien à ce moment-là. Mais j’avoue que mentalement, c’est difficile et on ressort un peu lessivé. Quand j’ai fait le choix de partir au Mexique (aux Tigres de Monterrey entre 2021 et 2023), je voulais retrouver un peu de tranquillité, moins de pression, que ce soit de la part des supporters ou même des médias »

Evoluant désormais à l’Udinese, Florian Thauvin reprend peu à peu le plaisir de jouer. Toutefois, il n’exclut pas un retour à l’OM ou ailleurs en Ligue 1.

« Quand tu es supporter de l’OM, t’as envie d’enfiler le maillot et d’aller les aider. En tant que sport de haut niveau je dois aussi penser à ma carrière et à avancer je suis déterminé à aller dans le club qui m’offrira la possibilité de retrouver mon meilleur niveau ».

Pas sur qu’après ses déclarations sur le fait qu’il ne mettait jamais son enfant à l’école à Marseillee soit bien perçu par les supporters marseillais.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens