Restez connectés avec nous

Anciens

Ex-OM : Stéphane Jobard : « J’ai aimé la ferveur des Marseillais. Cela m’a marqué »

Stéphane Jobard l’ancien adjoint de Rudi Garcia et actuel entraîneur de Dijon s’est confié sur son expérience à l’Olympique de Marseille lors d’un entretien accordé à La Provence.

Stéphane Jobard a quitté l’Olympique de Marseille lors du départ de Rudi Garcia et même s’il n’est resté qu’une saison il a pu goûter à la ferveur marseillaise.

« La relation était basée sur une vraie collaboration »

« J’ai vécu un autre mode de fonctionnement et une expérience extrêmement riche à Marseille où j’ai emmagasiné un tas de connaissances. À l’OM, j’étais comme un buvard : j’ai absorbé tout ce que je pouvais. Dans une telle institution, on est dans le domaine du pointu en termes de travail et d’expérience. J’ai pris des infos sur tout. Notamment sur la gestion des joueurs internationaux et de niveau européen. Alors, certes, la gestion d’un effectif est différente dans un club comme Dijon, mais à l’OM, les joueurs restent de bons mecs. La relation était basée sur une vraie collaboration. J’ai ainsi beaucoup appris des échanges avec eux. De toute façon, même s’il s’agissait de joueurs de très haut niveau, ça restait une relation entre entraîneur et entraînés. (…) J’ai aimé, aussi, la ferveur des Marseillais. Cela m’a marqué, même si la saison n’a pas été très heureuse. En vivant tout ça de l’intérieur, je mesure la chance des joueurs olympiens d’évoluer devant un tel public et dans un tel stade. » 

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens