Restez connectés avec nous
Daniel Riolo

Anciens

Ex-OM – Riolo pète les plombs et prend la défense de Marcelo Bielsa

Actuellement sur le banc de Leeds United, Marcelo Bielsa fait le bonheur des supporters du club grâce à des performances très abouties et surtout une deuxième place en Championship (2àme division anglaise). L’an passé, le club a raté la montée en s’inclinant en demi-finales de barrages sur le score de 3-4 ( score cumulé aller-retour) contre le club de derby city, club d’un certain Franck Lampard qui officie actuellement à Chelsea.

Mais bien avant d’atterrir sur le banc de Leeds, le coach est passé par Lille, club dans lequel il n’a pas été en réussite, mais surtout L’OM où il a laissé une trace quasi indélébile. En effet, celui que l’on surnomme « El Loco », a malheureusement fini à la 4ème place privant ainsi le club marseillais de compétition européenne, mais a surtout fait vibrer les fans par son style assez unique et surtout ses coups tactiques et la grinta proposer par les joueurs sur le terrain.

Pour Daniel Riolo, éditorialiste pour la chaîne RMC, durant son passage à l’OM lors de la saison 2014-2015, Bielsa aurait reçu un traitement injuste de la part des médias. Présent sur le plateau de l’After Foot hier soir, lors de la présentation de livre du journaliste de Football Club de Marseille, Mourad Aerts, il a déclaré ceci :

Publicités

« Le match de l’OM contre Caen m’a fait mal, puisque après tu as Garande qui donne des leçons de coaching à Bielsa, tu as envie de lui dire « Mais ferme là ». Marcelo Bielsa s’est fait tailler par tous les médias, ils ont traité Bielsa comme une merde. Les détracteurs de Bielsa ne connaissaient même pas le travail de Bielsa, il n’y a pas un seul média qui a encensé le travail Marcelo Bielsa, sur RMC c’était pire que tout. La plupart des grands entraîneurs comme Guardiola sont fans de Bielsa, donc je suis content de dire que je suis pro-Bielsa. Vous dites de la merde par rapport à l’attitude de Bielsa parce que il regarde pas les journalistes dans les yeux mais on s’en fou, vous avez qu’à parler de football avec Garcia alors. » 

Preuve que les performances réalisées par l’homme de 62 ans ne sont pas reconnues à leurs justes valeurs. Mais qu’on le veuille ou pas, Marcelo Bielsa restera à jamais dans les mémoires des fans du club phocéen.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens