Restez connectés avec nous
Didier DESCHAMPS
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – Riolo : « Deschamps prend tout le monde pour des imbéciles »

Ce jeudi, le sélectionneur de l’Equipe de France Didier Deschamps a dévoilé sa liste de 23 joueurs sélectionnés pour les qualifications du Mondial 2022. L’ancien entraîneur marseillais se remémore certainement la mauvaise prestations de ses joueurs lors de l’Euro 2021 et a fait un choix étonnant. Le sélectionneur français n’a pas sélectionné Olivier Giroud, pourtant l’un des cadres de cette sélection. Forcément, l’absence de l’attaquant français a surpris beaucoup de monde surtout qu’il réalise de belles prestation au Milan AC. Au micro de RMC Sport, le journaliste Daniel Riolo estime que c’est « Une sorte de mini punition déguisée ».

« Il n’a pas voulu prendre Giroud car pour lui c’est le moment de tourner la page »

« Il a bien dit « Je n’ai jamais eu de position radicale pour qui que ce soit ». Donc Benzema n’a pas fréquenté l’Equipe de France pendant 6 ans, ce n’était pas une position radicale. S’il y a encore des défenseurs de Didier Deschamps, je les invite à téléphoner et à m’expliquer pourquoi à ce point ils le défendent. Didier Deschamps n’a pas à nous respecter plus, nous les journalistes. Et nous, on n’a pas à demander plus de respect. Il est juste sélectionneur de l’Equipe de France, il parle à tous les Français à travers nous. Donc avec ce genre de propos, il prend tout le monde pour des imbéciles, tous les Français qui supportent les Bleus. Il ne peut pas dire qu’il n’a jamais eu de position radicale pour qui que ce soit. C’est un énorme mensonge parce que c’était une position radicale de ne pas convoquer Benzema pendant 6 ans. Il n’a pas voulu prendre Giroud car pour lui « c’est le moment de tourner la page, ce qu’il a fait en Equipe de France c’est magnifique, on a été champion du monde avec lui, c’est formidable. La page doit être tournée, au revoir. » Ce qu’il a fait à Benzema pendant 6 ans, il est en train de le faire avec Olivier Giroud. Une sorte de mini punition déguisée qu’on ne comprend pas trop. » Source : L’After Foot RMC

Un choix vraiment étonnant de la part du sélectionneur des Bleus, qui espérons le ne sera pas préjudiciable pour la qualification pour la coupe du Monde au Qatar.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens