Restez connectés avec nous
Benoit PEDRETTI
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Pedretti affirme qu’on l’a poussé à partir de l’OM

Passé par l’Olympique de Marseille lors de la saison 2004-2005 Benoît Pedretti est revenu sur son départ du club. Il estime que le directeur sportif de l’époque José Anigo voulait qu’il parte contre l’avis de Pape Diouf.

L’ancien marseillais Benoît Pedretti a évolué à l’Olympique de Marseille lors de la saison 2004-2005. Lors d’une interview accordée à Colin et sa Colinterview sur Youtube, Benoît Pedretti est revenu sur cette fin d’aventure à l’OM. Selon lui, l’OM l’a poussé à partir afin de faire une plus-value et s’il a accepté c’est parce que c’était vers l’OL qui jouait la Ligue des Champions.

« Je ne voulais pas entendre parler de transfert »

« En fin de saison, ma femme est enceinte, on avait tout prévu, elle devait accoucher à Marseille, je ne voulais pas entendre parler de transfert. Et puis il y a eu un appel de Lyon. Au début, ce n’est pas mon intérêt d’y partir, j’ai encore à prouver à Marseille, à progresser tout simplement. Mais ça a été accepté par les dirigeants marseillais et on m’a un petit peu – beaucoup – poussé à y aller. Le club était en difficulté financière et il y avait une plus-value à faire sur mon transfert. Il ne faut pas se voiler la face, j’ai accepté aussi, Lyon était le plus grand club français, il y avait la Ligue des champions. Mais ce n’était pas ma volonté au départ »

Benoît Pedretti a donc rejoint l’OL et sera remplacé par un certain Sabri Lamouchi. Et le reste permettra à l’OM de faire venir un attaquant qui marquera le club, Mamadou Niang. Autant dire que la vente de Pedretti aura été bénéfique pour le club phocéen, qui n’a pas perdu au change.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens