Restez connectés avec nous
Ramos et Messi
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – Messi, Ramos… Jean-Pierre Papin dézingue le Qatar

L’arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain a fait la Une des médias français et européens. Le club de la capitale a réussi là un superbe coût à la fois sportivement et financièrement. Alors qu’il n’a pas été prolongé par le FC Barcelone, le sextuple Ballon d’Or va désormais faire les beaux jours du PSG. Mais, si ce recrutement est historique, de nombreux personnes se demandent ce que fait le fair-play financier. Questionné à ce sujet dans les colonnes de La Provence, l’ancien buteur marseillais Jean-Pierre Papin a confié apprécier l’arrivée d’un tel joueur en Ligue 1, mais il se demande comment on peut laisser un pays, avec des moyens illimités, géré un club.

« Il est anormal que ça soit un pays qui dirige un club »

« Pour le Championnat de France c’est magnifique, ça sera l’un des plus suivis au monde et le coup de projecteur est parfait. Après pour les empêcher de tout gagner, ce sera dur, mais Lille l’a fait. Les surprises peuvent arriver, mais ça sera un casse-tête que de contrecarrer à la fois Messi, Neymar et Mbappé. Si ça me fait rêver ou ça m’énerve ? Je suis très admiratif, mais il est anormal que ça soit un pays qui dirige un club. Quand tu as des moyens illimités, ce qui est le cas, tout est possible »

Il est clair que le PSG a des moyens illimités, si le fair-play financier empêchait certains recrutements du PSG, on sait désormais que ce dernier ne sert plus à rien. Une nouvelle formule du fair-play financier devrait voir le jour, en tout cas c’est en pleine reflexion.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens