Restez connectés avec nous
MARCELINO
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Marcelino revient sur l’élimination face au Panathinaïkos

La saison a débuté par le 3ème tour préliminaire de Ligue des Champions face au Panathinaïkos, malheureusement, les marseillais ont été éliminés et ne se sont pas qualifiés pour la Ligue des champions.

Dur début de saison pour l’Olympique de Marseille dont la première rencontre a été face au Panathinaïkos au 3ème tour préliminaire de Ligue des Champions. Suite à la crise entres les dirigeants et les leaders de groupes de supporters, Marcelino a choisi de faire ses bagages et Gennaro Gattuso a été choisi pour lui succéder. Dans les colonnes du journal L’Equipe, le coach espagnol est revenu sur la défaite contre le Panathinaïkos.

« Ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne »

« On savait que ce tour préliminaire pouvait conditionner la saison, notamment au niveau économique. Et on savait que ce serait difficile parce que l’effectif n’était pas encore construit, des joueurs sont arrivés fin juillet et ils ont participé à ce match début août : Renan Lodi, Iliman Ndiaye, Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr. Il y avait aussi un nouvel entraîneur, avec une idée différente. Et parfois le foot est juste, parfois non, nous méritions de passer ce tour, nous avons été supérieurs sur le terrain. C’est le foot, ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne. Mais nous étions là pour construire un projet sur deux ans. Et nous sommes restés deux mois »

Une élimination qu’il a fallu digérer. L’arrivée de Gennaro Gattuso a justement redonné un coup de fouet à l’équipe. Malheureusement, il faudra se qualifier à nouveau cette année pour jouer la Ligue des Champions.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens