Restez connectés avec nous
MARCELINO
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Marcelino : « J’avais les capacités pour diriger l’OM »

Lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe, Marcelino est revenu sur le mercato estivale de Pablo Longoria. Il a d’abord évoqué son arrivée à l’OM puis le recrutement réalisé par le président marseillais.

Marcelino a quitté l’Olympique de Marseille cet été suite à la crise survenue entre les dirigeants et les leaders de groupes de supporters marseillais. S’il n’a pas caché sa colère, il est ensuite revenu sur son arrivée à l’OM puis sur le mercato réalisé par Pablo Longoria.

« Ces supporters radicaux ont une telle influence »

« Je vais mieux qu’il y a trois semaines, mais moi comme mon staff sommes encore en colère, parce qu’on ne nous a pas laissés travailler. C’était une situation irréelle et étouffante. Ces supporters radicaux ont une telle influence, et je suis convaincu que la majorité des supporters pense différemment, qu’elle est même complètement opposée à cette manière d’agir. Mais c’est quelque chose qu’on a laissé faire pendant des années. Et c’est difficile de l’éradiquer, aujourd’hui. Je ne sais pas si tout est fait pour »

Le technicien espagnol est ensuite revenu sur son arrivée à l’OM. Il a rapidement apprécié l’ambiance avant de se rendre compte que certains supporters avaient plus de pouvoir qu’il ne pensait.

Publicités

« J’ai réfléchi, je me suis renseigné, puis on est tombés d’accord (avec Pablo Longoria). On avait déjà parlé, à plusieurs occasions. Je savais que c’était une belle ambiance et des passionnés, mais je ne savais pas que certains d’entre eux voulaient diriger le club »

L’espagnol est ensuite revenu sur le mercato d’été qu’il a jugé très bon avec les moyens du club.

« Je pense que nous avons fait un très bon mercato, par rapport aux possibilités économiques du club. Mais nous n’avions pas 300 millions d’euros. Pas pour moi mais, à mon avis, pour les exigences qu’il y a à l’OM, il doit y avoir un effectif plus ample que ce qu’il y a actuellement. Il n’y a pas de corrélation entre les exigences et la réalité de l’effectif. Mais j’étais content du travail du club sur le mercato, et aussi du travail au quotidien »

Désormais, Gennaro Gattuso semble faire l’unanimité en tant que coach de l’OM. Si cela peut évoluer en cours de saison selon les résultats, jusqu’à présent tout va bien.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens