Restez connectés avec nous
Lorik CANA
©Photo : IconSport

Anciens

Ex-OM : Lorik Cana explique son départ du PSG vers l’OM

La rivalité entre l’OM et le PSG date d’il y a bien longtemps, mais cela n’empêche pas certains joueurs de passer d’un club à l’autre. Lorik Cana a été l’un d’entre eux. Formé au centre de formation du PSG, l’albanais a finalement signé à l’OM en 2005. Lorik Cana est revenu sur son choix.

Passé du PSG à l’OM ou inversement, c’est un choix délicat pour les joueurs qui le font. Formé au PSG, Lorik Cana a pourtant choisi de quitter la capitale pour rejoindre l’ennemi juré, l’Olympique de Marseille. Au mercato d’été 2005, l’albanais a décidé de rejoindre le sud de la France où il jouera jusqu’en 2009 avant de rejoindre la Premier League. Lors d’une interview accordée à Colinterview, Cana est revenu sur ce choix.

« Le club qui était le plus grand de France pour moi : l’Olympique de Marseille »

« En 2005, je n’avais pas envie de freiner dans ma montée et j’ai eu pour la première fois un sentiment d’un parcours que je pensais déjà avoir réglé avec le club, c’est d’être vu toujours comme le jeune du club. C’est le truc qui m’a fait dire, il faut que j’aille quelque part d’autre pour sortir de ce cadre là. Le seul endroit que moi à ce moment là j’avais décidé de partir c’était le club, le seul club qui avait renommé, le club qui était le plus grand de France pour moi : l’Olympique de Marseille ».

Publicités

« Depuis que je suis gamin, je suis devenu supporter de l’OM »

« Mais jusqu’à l’été avant, je n’avais aucune touche avec l’OM, aucun désir de partir de Paris. Je me suis dit que ça va être trop petit pour moi. Pas Paris en tant que club, mon rôle dans l’équipe et dans le club. Depuis que je suis gamin, je suis devenu supporter de l’OM et quand tu grandis avec l’amour d’un club, tu ne peux jamais changer. Après quand j’étais à Paris, ça n’a jamais enlevé l’amour que j’avais pour Paris. C’est le club qui m’a permis de commencer, ça sera toujours mon club formateur. Je l’ai toujours démontré sur le terrain. Mais c’est moi qui a décidé, début août, d’appeler l’OM pour dire que j’avais envie de venir jouer pour l’OM. Ça s’est fait assez rapidement, pas toujours dans un climat très serein. Il n’y a jamais eu de gros problèmes, mais c’est sûr que Paris ne voulait pas me laisser. Moi, je voulais partir et ça a duré deux semaines »

Il a ensuite rejoint Sunderland en Premier League avant d’aller à Galatasaray, la Lazio Rome et finir sa carrière au FC Nantes.

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens