Restez connectés avec nous
Marcelo Bielsa
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Garétier dévoile le gros défaut de Marcelo Bielsa

L’ancien coach de l’Olympique de Marseille Marcelo Bielsa vient de quitter ses fonctions d’entraîneur de Leeds. Le consultant de Canal+ Geoffroy Garétier a fait part du plus gros défaut de l’argentin, qu’il avait d’ailleurs déjà à Marseille.

La réputation de Marcelo Bielsa le précède généralement, un peu comme Jorge Sampaoli à une échelle différente. Passé par l’Olympique de Marseille lors de la saison 2014-2015, l’argentin avait certes des qualités d’entraîneur indéniable, mais il avait malheureusement un gros défaut comme l’explique le consultant de Canal+ Geoffroy Garétier.

« Il oublie qu’un joueur est fragile et peut se blesser et que ça a besoin de plages de repos »

« C’est le paradoxe Bielsa. Il y a deux visions qui sont irréconciliables. Quand on regarde le palmarès de Bielsa, on se dit qu’il y a un problème. Son dernier titre, hormis le championnat de D2 anglaise en 2020, c’était avec Velez en 1998. De l’autre côté, c’est un transmetteur de savoir. Il fait des conférences dans le monde entier et vous explique comme jouer au foot. En 1992, il atteint avec les Newell’s old boys la finale de la Copa Libertadores. Dans son équipe, il y avait Pochettino, Tata Martino, Fernando Gamboa et Eduardo Berizzo. Que des joueurs qui ont eu des bonnes voire de grandes carrières d’entraîneur. C’est bien la preuve que ce type vous apprend quelque chose. Simplement, il a un défaut. Pour lui, les joueurs sont des X. Ce sont un peu des robots. Il oublie qu’un joueur est fragile et peut se blesser et que ça a besoin de plages de repos. Il ne change jamais d’avis »

Désormais licencier de Leeds, Marcelo Bielsa n’aura aucun mal à trouver un nouveau club. Toutefois, s’il y a bien une caractéristique qu’il doit améliorer c’est celle de la gestion de son effectif.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens