Restez connectés avec nous
Didier DROGBA
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Drogba fait des révélations sur son année à l’OM

L’ancien buteur de l’OM, Didier Drogba était l’invité de l’émission « Zack en roue libre » de Zack Nani. Il est revenu sur sa saison passée à l’OM.

Didier Drogba était l’invité de Zack Nani pour son émission « Zack en roue libre » où il a évoqué sa saison passée à l’Olympique de Marseille. Il a d’abord évoqué l’intérêt de l’OL de Jean Michel Aulas, mais son envie était de rejoindre l’OM. Grand supporter de l’OM, il n’a pas pu refuser l’offre. Ensuite, il est revenu sur l’ambiance incroyable du Vélodrome, qui rivalise facilement avec les plus grands stades du monde. Moment moins agréable, il est revenu sur la défaite de l’OM en finale de Ligue Europa contre Valence.

Drogba dit non à l’OL pour l’OM

« C’était le feuilleton de l’été à l’époque. Je reçois un coup de fil de Jean-Michel Aulas qui me démontre son intérêt. Bernard Lacombe est allé jusqu’à Abidjan. J’étais flatté. Mais quand j’étais au Mans, je disais à mes coéquipiers : un jour, je vais jouer là-bas (à Marseille, ndlr). C’est quelque chose qui était en moi depuis longtemps. Malgré les efforts de Monsieur Aulas, ma décision était faite »

Fan de l’OM, il est revenu sur son arrivée au club et le rêve que cela a été pour lui.

Publicités

« C’est comme si tu avais donné à un supporter de l’OM, des South Winners ou de Jean Bouin, un maillot marseillais et tu lui dis : tiens, tu vas jouer pour l’OM pendant un an. Il va tout donner, tout. Moi, c’était pareil. J’ai tout donné »

Le Vélodrome a la meilleure ambiance au monde pour l’ancien buteur du club.

« Le stade le plus marquant ? San Siro ? Anfield St. James Park ? Le Vélodrome. Anfield, c’était quelque chose. Mais le Vélodrome, à l’échauffement, le stade était plein. Tout le monde se met à chanter. Je disais aux joueurs de ne pas se perdre, de rester concentré mais… La pelouse, la terre tremblait »

Avec un goût amer, Didier Drogba a ensuite évoqué la défaite face à Valence en finale de Ligue Europa.

« Quand tu joues pour l’OM, que t’es Marseillais, tu te sens imbattable. Comme on dit là-bas, on craint degun. Mais en face, il y avait le champion d’Espagne et parmi eux certains des meilleurs joueurs du monde à l’époque. On joue face à ces gars-là. C’était costaud. On perd, c’était un regret. Pour moi, je me suis dit ok : je vais digérer et la saison prochaine, je dois soulever le trophée »

Après sa saison passée à l’Olympique de Marseille, Didier Drogba rejoindra Chelsea où il passera une grosse partie de sa carrière. A partir de 2012, il changera de club toutes les saisons avant d’arrêter sa carrière après une dernière aventure en MLS, à Phoenix Rising.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens