Restez connectés avec nous
Marcelino
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Aristouy met un petit tacle à Marcelino

En conférence de presse avant la réception face à Lorient, l’entraîneur nantais, Pierre Aristouy n’a pas hésité à mettre un petit tacle à Marcelino.

Si Marcelino a quitté son poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille, il ne manque toutefois pas de se faire critiquer malgré tout. Présent en conférence de presse avant le match face à Lorient, l’entraîneur nantais, Pierre Aristouy, a mis un petit tacle à Marcelino et son 4-4-2.

« Contrairement à d’autres techniciens, je ne suis pas ancré dans un système »

« Contrairement à d’autres techniciens, je ne suis pas ancré dans un système. Moi, je parle plus d’animation. Les systèmes de jeu dépendent des adversaires, des profils. Pour moi, le plus important est de ne pas changer d’idées sur les principes quand on a le ballon et qu’on le récupère (…) On ne va pas mettre en difficulté un joueur parce qu’on a des idées arrêtées sur un système de jeu. Ce n’est pas un jugement mais il suffit de regarder le match de Marseille hier : le système n’est pas le même mais ce sont quasiment les mêmes joueurs, sauf un (Ounahi) et peut-être que ce joueur ne pouvait pas jouer dans l’ancien système de jeu … »

Désormais, Jacques Abardonado fait l’intérim en attendant que le club trouve le futur entraîneur de l’OM. Pour sa première, Abardonado a évolué en 4-3-3 sans ailier avec Azzedine Ounahi et Amine Harit en tant que titulaire. Un choix qui semble avoir plu aux supporters.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens