Restez connectés avec nous
Alain Giresse
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Alain Giresse évoque son refus de prolonger à l’OM

L’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Alain Giresse (1986-1988) a évoqué son départ de Marseille à l’arrivée de Bernard Tapie.

Alain Giresse s’est confié dans les colonnes du journal L’Equipe et il a notamment évoqué son choix de refuser de prolonger à Marseille pour une troisième année alors qu’il avait une proposition du club.

« Je ne raconterai pas tout ce qui s’est passé… » 

« Franchement, je n’aime pas trop revenir sur cet épisode de ma vie. Cela s’est passé il y a 31 ans, certes, mais ce n’est pas le meilleur moment que j’ai vécu. La déchirure est encore là. Et s’il y a déchirure, c’est qu’il y a encore une douleur « (…) Après la première année, j’avais la possibilité de continuer ou d’arrêter. J’ai poursuivi un an et, à l’OM, on voulait même me prolonger une troisième année. J’ai refusé et je suis rentré chez moi. L’OM, ce n’était pas mon club, même si j’ai toujours respecté ce maillot, mais à 36 ans, je voulais retourner à la maison. » (…) « Vous ne savez pas tout. Personne ne sait et personne ne saura jamais. Il y a des choses que l’on ne peut pas oublier. Oui, il y a trente-quatre ans, mais pas prescription. Ça fait partie de ma vie. (…) Même dans mon bouquin, je ne raconterai pas tout ce qui s’est passé… »  

On connaîtra donc jamais la raison de son départ, mais apparemment il y a quelque chose qui ne lui a pas plu.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens