Restez connectés avec nous
Nicolas SARKOZY
©Photo Icon Sport

Actualités

Droits TV – Sarkozy aurait joué un rôle dans l’accord entre la LFP, Canal+ et beIN Sports

Après avoir refusé de reverser les droits TV à la LFP, Canal+ et beIN Sports ont finalement décidé de reverser une partie. Nicolas Sarkozy aurait joué un rôle dans cet accord entre les diffuseurs et la LFP.

Comme l’affirme le Canard Enchaîné, l’ancien Président de la République Nicolas Sarkozy aurait contacté son ami Vincent Bolloré et les qataris pour trouver un accord entre les parties.

« C’est Sarkozy qui, après moults coups de téléphone, a obtenu un premier succès en jouant les intermédiaires entre d’un côté la Ligue et de l’autre beIN Sports et Canal+ qui, depuis le 28 mars, refusaient de payer les droits prévus pour des matchs déjà joués. Faut-il rappeler que Canal+ est la propriété de son ami Vincent Bolloré et beIN Sports du fonds souverain des Qataris, qui, heureux hasard, sont les premiers actionnaires du groupe hôtelier Accor ? Lequel groupe a embauché il y a deux ans un nommé… Nicolas Sarkozy »

Le média rappelle que Accor verse 65 millions d’euros par an au PSG pour être le sponsor maillot du club. De ce côté, le fair-play financier n’y voit aucun problème.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités