Restez connectés avec nous
Canal+
©Photo Icon Sport

Actualités

Droits TV – Le président de Canal+ persiste et signe

Ce 5 avril, Canal+ devait verser les 110 millions d’euros de droits TV à la LFP, une fois de plus, la chaîne cryptée a confirmé qu’elle ne paierait pas cette somme.

Ce n’est pas le grand amour entre Canal+ et la LFP en ce moment. A cause de la propagation du coronavirus, la Ligue 1 est suspendue jusqu’à nouvel ordre. Canal+ a donc choisi de ne pas verser les droits TV à la LFP qui devait attribuer les différents montants aux équipes. Ce lundi matin, le président de Canal+ Maxime Saada a confirmé sa position sur Europe 1.

« Ce qui est prévu, c’est que quand on n’est pas livré, on ne paye pas. On n’a fait qu’appliquer nos droits. Il n’y a aucun lien dans le contrat entre le nombre de matches joués et le paiement. Il y a des échéances et une mécanique juridique qui implique que quand on n’est pas livrés, on ne paye pas (…). C’est assez classique. Nous, on n’est pas une banque. Ma responsabilité est d’assurer la pérennité du groupe Canal+ qui lui aussi subit la crise »

Cinq présidents de Ligue 1 ont été choisis afin de négocier avec la chaîne cryptée pour tenter de récupérer ce versement. Comme l’indique le journal L’Equipe, l’Olympique de Marseille va devoir se passer de 31 millions d’euros si la situation ne se règle pas rapidement.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités