Restez connectés avec nous
Ligue 1
©Photo Icon Sport

Actualités

Droits TV – La LFP ne pourra pas emprunter une seconde fois ?

Mediapro n’a pas payé son versement du mois d’octobre concernant les droits TV ce qui a obligé à la LFP d’emprunter. Le groupe sino-espagnol ne devrait pas payer non plus au mois de décembre, mais la LFP ne pourra certainement pas emprunter une seconde fois.

Mediapro n’a pas versé son échéance du mois d’octobre concernant les droits TV ce qui a obligé la LFP a emprunté 120 millions d’euros afin de palier ce non-versement. Toutefois, Mediapro ne devrait pas non plus payer son échéance du 5 décembre prochain s’élevant à 162 millions d’euros.

A en croire les informations du journal L’Equipe, la LFP ne pourra pas fournir les garanties nécessaires pour obtenir un nouveau prêt de 100 millions d’euros.

Publicités

« Pour l’instant, la LFP n’est pas en mesure d’apporter les garanties indispensables pour se faire prêter les 100 ME sans doute nécessaires à très court terme. Elle doit en effet rembourser en trois traites l’emprunt de 120 M€ du mois d’octobre. Et au rayon des recettes, elle ne peut s’appuyer que sur les versements de ses autres partenaires télévisés (Canal+, Free et beIN Sports), une fois déduites la taxe Buffet et d’autres charges, soit 45 ME tous les deux mois. Autant dire qu’une fois les remboursements effectués, il ne lui reste plus que… 5 ME tous les deux mois. Pas vraiment de quoi convaincre une banque de vous prêter 100 ME »

Si la Ligue avait permis aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2 d’être payé, ce ne sera pas le cas cette fois ce qui pourrait poser problème une nouvelle fois.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités