Restez connectés avec nous
LFP
©Photo Icon Sport

Actualités

Droits TV : Huit candidats se sont manifestés

Ce lundi, la LFP attend les offres pour les droits TV de la Ligue 1. La Ligue espère récupérer 825 millions d’euros pour l’ensemble des lots.

La procédure d’appel d’offres des droits TV de la Ligue 1 est lancée. Comme l’indique RMC Sport, « Les offres sont attendues ce lundi, entre 8 heures et 10 heures, au sein du cabinet d’avocat Clifford Chance, situé dans le VIIIe arrondissement de Paris. Deux lots de matchs en direct sont concernés : un premier concernant le meilleur de la Ligue 1 et un autre réunissant sept rencontres ».

Huit candidats prêts à faire une offre

Comme le fait savoir RMC Sport, le président de la LFP, Vincent Labrune sera présent. Il sera accompagné par Benjamin Morel (directeur général de LFP Médias), Mathieu Ficot (directeur adjoint délégué de la LFP), Arnaud Rouger (Directeur général de la LFP), Jean-Christophe Germani (patron de CVC France) et Yves Wehrli (avocat).

Publicités

La radio précise que huit sociétés ont manifesté leur intérêt pour différents lots. Comme annoncé, DAZN va déposer un dossier. Les habituels beIN Sport et Amazon Prime Vidéo vont également déposer un dossier. On sait toutefois que le grand absent sera Canal+. Chaque candidats étudiera le dossier et ils pourront faire une offre ce mardi sur les lots de leur choix.

825 millions d’euros par an, c’est ce que la LFP espère pour l’ensemble des lots. A savoir que si le prix réserve n’est pas atteint, des négociations auront lieu.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités