Restez connectés avec nous
Maxime Saada
©Photo Icon Sport

Actualités

Droits TV – Canal+ refuse de payer, une baisse de prix de l’abonnement ?

Avec la suspension de la Ligue 1, on sait que Canal+ et beIN Sports ont refusé de verser les droits TV à la LFP.

Les célèbres diffuseurs de la Ligue 1 que sont Canal+ et beIN Sports ont refusé de verser les 152 millions d’euros de droits TV à la LFP. Forcément, c’est un gros coup dur pour certains clubs de Ligue 1. Pour Maxime Saada, président du groupe Canal, le non versement des droits TV est logique comme il l’a évoqué sur Europe 1.

 « Quand vous n’êtes pas livrés, vous ne payez pas. On est pas une banque, on est pas une aide. La responsabilité est d’assurer la pérennité du groupe Canal, qui lui aussi subit la crise. On a pas que la Ligue 1, on a 50 droits dans nos 40 pays. Donc on ne va pas discriminer pour la Ligue et pour le football français »

 « Pourquoi l’abonnement de Canal+ ne serait pas baissé ? »

« La déclaration de Maxime Saada est logique. Il y a une logique économique derrière ça. Sans le produit L1, il ne paye pas. En plus, Canal est dans son bon droit. Dans son intervention, il explique aussi que le paiement est quelque chose d’automatique. Ce n’est pas en fonction d’un nombre de matchs, ce qui est l’argument de la Ligue… Mais j’ai envie de faire le porte-parole des abonnés. Pourquoi l’abonnement de Canal+ ne serait pas baissé ? Pourquoi eux aussi ne pourraient pas profiter d’une baisse de leur abonnement étant donné qu’ils ne profitent pas du foot ? Ce n’est pas de la démagogie et du populisme, mais c’est important de le rappeler aussi. L’effet domino doit marcher partout… »

Le journaliste s’est confié à L’Equipe du Soir en espérant un geste de Canal+ pour ses abonnés.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités