Restez connectés avec nous

Actualités

Bernard Tapie s’étonne des accusations de Marc Fratani

Marc Fratani a fait des révélations incroyables concernant Bernard Tapie et ses méthodes de corruption d’arbitre lors d’un Classico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. L’ancien président de l’OM va porter plainte pour les accusations de son ancien collaborateur.

Bernard Tapie a été le président de l’Olympique de Marseille entre 1986 et 1994. Travaillant avec Marc Fratani, celui-ci l’accuse d’avoir corrompu un arbitre lors d’un match PSG-OM. Encore plus grave, il l’accuse d’avoir drogué les joueurs adverses avec des psychotropes.

Le journal Le Monde a été à la rencontre de Bernard Tapie pour en savoir un peu plus mais il n’a pas souhaité répondre aux accusations de son ancien collaborateur. Il a finalement décidé de le faire pour France Bleu.

Publicités

« C’est hallucinant ! Que lui (Marc Fratani) pète les plombs… », s’est d’abord étonné l’ex-dirigeant phocéen avant de ressortir l’origine de sa collaboration avec Marc Fratani : « Il est très en colère, ça fait deux ans qu’on ne se parle plus : je le regrette car c’était Gaston Defferre [le maire de Marseille et député des Bouches-du-Rhône] qui m’avait conseillé de le prendre avec moi quand j’étais président de l’OM et il a été très utile parce que Gaston m’avait dit fait ‘attention, t’es dans une ville un peu compliquée… il a fait ce travail d’une manière remarquable…. donc il a été formidable. »

Le bras droit de Bernard Tapie lui a fait une demande il y’a deux ans, ce qu’à refusé l’ancien président.

« Il y a deux ans, (Fratani) m’a demandé d’intervenir sur un sujet qui était un sujet médiatique en pensant qu’on pouvait faire avec le journal La Provence et Corse Presse ce que je pouvais faire avec l’OM, ce n’est pas possible ! Je peux dire à un soigneur de l’OM ‘tu fais ça ou tu fais ci’, je ne peux pas dire à un directeur de rédaction ‘t’écris ça ou t’écris pas ça’ alors il a cru que c’était de la mauvaise volonté de ma part et depuis il est fâché à mort. Mais de là à aller raconter ces espèces de conneries ! »

Etonné Bernard Tapie compte bien porter plainte contre le média afin d’avoir des précisions sur le sujet « quel arbitre, quel match, quel jour ».

Affaire à suivre.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités