Restez connectés avec nous
Igor TUDOR
©Photo Icon Sport

Actualités

Auxerre-OM : Igor Tudor annonce un turnover

Très en forme en ce début de saison, l’OM devrait effectuer un turnover lors de la prochaine journée.

Cette saison débute sur les chapeaux de roues pour l’Olympique de Marseille. Après une préparation difficile (1 victoire, 1 nul et 3 défaites en 5 matchs), les marseillais se sont bien repris enchaînant 5 victoires sur les cinq premiers matchs de championnat. Un début de saison canon qui positionne les marseillais à la deuxième place à égalité de points avec le PSG (1er) et Lens (3ème). Mais en ce début du mois de septembre les choses risquent de se corser un peu plus. Durant ce mois, les pensionnaires de l’Orange vélodrome auront 6 matchs à disputer toutes compétitions confondues.

Une série de match impressionnante qui combinée à la méthode énergivore de Tudor risque de créer une vague de blessures ou même une baisse de régime. Cette baisse de régime a même déjà été constatée lors de la dernière rencontre de championnat. Après l’heure de jeu, les marseillais habitués à mettre en place un pressing incessant semblaient complètement en dedans s’exposant aux vagues d’attaques clermontoises. Un constat fait également par le technicien croate. Présent en conférence de presse, ce dernier a reconnu cette baisse de régime et a annoncé quelques changements pour la prochaine rencontre de championnat :

Publicités

« C’est vrai mais c’est normal. Ce n’est pas tant le nombre de matchs mais le temps entre deux matchs. Le rythme est différent quand on a moins de temps de repos. Il faut travailler sur la mentalité des joueurs, il faut qu’on soit à 100% tout le temps. Je travaille sur ça, j’insiste. Mais c’est dur, il y a la chaleur, l’adversaire aussi qui peut faire de bons matchs, on dépense beaucoup d’énergie dans notre système, qu’on évolue plus bas ou plus haut. Maintenant, le plus important, c’est le troisième match d’affilé (à Auxerre). Il faudra sûrement faire tourner un peu plus encore même si j’ai fais des changements déjà ce soir (mercredi) »

Un turnover nécessaire quand on sait que depuis le début du championnat, Igor Tudor à aligner a quelque exceptions près le même onze. A quelques jours du début de la Ligue des Champions, les marseillais doivent tout mettre en œuvre pour ne pas casser la bonne dynamique entamer dès le début de saison.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités