Restez connectés avec nous
Supporters marseillais

Actualités

ASSE/OM (0-2) – Céline Platel : « Il y a une volonté d’en découdre »

En marge de la rencontre entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique de Marseille, les supporters phocéens étaient attendus par des supporters stéphanois. La préfecture de la Loire déclare que ce rendez-vous entre les deux camps de supporters était prémédité.

Céline Platel, directrice de cabinet du préfet de la Loire a été contactée par RMC Sport, et elle a donné la vraie version des faits qui se sont produits aux abords du stade.

« Certains supporters qui viennent nuire au bon déroulement du dispositif » 

« Le dispositif a été calé avec les différents services concernés. On avait fixé un point de rendez-vous. Mais le fait est que, à un moment donné, il y a une volonté d’en découdre. Il y une posture, un état psychologique de certains supporters qui viennent nuire au bon déroulement du dispositif. Il y a certaines personnes (des deux côtés) qui viennent pour se battre et non pour le match. (…) L’arrêté préfectoral n’a pas été respecté. Plus d’une heure de retard pour les bus marseillais. Il y avait 50 personnes de plus que le nombre prévu (450 contre 400, ndlr). Une main est tendue par le préfet pour accueillir des supporters extérieurs. Des conclusions seront tirées de ces événements. » 

Publicités

Pour certains supporters, les rencontres du week-end sont plus une excuse pour venir se défouler aux abords des stades contre leur adversaire.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités