Restez connectés avec nous
Stéphane Moulin

Actualités

Angers/OM (0-2) – Stéphane Moulin : « C’est très fort de convaincre de tels joueurs de ne pas garder le ballon »

L’Olympique de Marseille a battu Angers (2-0) hier soir en match d’ouverture de la 16ème journée de Ligue 1. L’entraîneur d’Angers Stéphane Moulin s’est dit bluffé par le choix tactique d’André Villas-Boas.

Les marseillais ont fait le déplacement au stade Raymond Kopa hier soir où ils se sont imposés face à Angers (2-0). Le coach angevin n’est pas étonné du score finalement mais plutôt de la manière avec laquelle les olympiens ont abordé cette rencontre. Les hommes d’André Villas-Boas ont préféré attendre les angevins très bas et en bloc afin de jouer en contre-attaque. Si cette tactique a bien fonctionné, c’est plutôt le choix de celle-ci qui a étonné Stéphane Moulin. Le plus vieil entraîneur en activité en Ligue 1 a avoué que peu de coach en Ligue 1 pouvait réaliser cela.

« Il faut féliciter Marseille, et leur entraîneur, car je pensais qu’ils allaient s’y prendre autrement : ils avaient d’autres armes pour nous battre. Et le résultat leur a donné raison. Ils ont très bien défendu, tous ensemble, et ils se sont focalisés sur ce domaine-là. Ils m’ont surpris, car renoncer au jeu comme ça, avec la qualité qu’ils ont, c’est très fort. Ce n’est pas une critique, car c’est très fort de convaincre de tels joueurs de ne pas garder le ballon »

André Villas-Boas a choisi une stratégie qui a clairement surpris Stéphane Moulin, surtout au vu de la qualité de l’effectif phocéen. On sent les marseillais bien plus en confiance avec le technicien portugais qu’avec Rudi Garcia.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités