Restez connectés avec nous
Jacques-Abardonado
©Photo Icon Sport

Europe

Ajax-OM (3-3) Abardonado : « C’était un match fou »

Entraîneur intérimaire de l’OM, Jacques Abardonado est revenu sur son premier match face à l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa.

Jacques Abardonado a remplacé Marcelino en tant qu’entraîneur de l’Olympique de Marseille et on peut dire que ses débuts n’étaient pas facile puisqu’il affrontait l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa. En pleine crise, l’équipe se devait de relever la tête et la rencontre n’a pas été facile mais les deux équipes se sont séparés sur un match nul (résumé vidéo Ajax-OM 3-3). En conférence de presse, Abardonado est revenu sur cette rencontre.

« On a essayé de trouver les bons mots »

« Si je suis fier ? Oui ! Je reste un petit peu sur ma faim, car on aurait pu aller chercher la victoire, mais un grand coup de chapeau aux joueurs. Quand on était menés 2-0, je n’étais pas inquiet, car il nous restait du temps. Je savais que dès qu’on allait marquer. C’était un match fou, mais avec un certain contrôle parce qu’on n’a pas fait n’importe quoi avec le ballon. Avant le match, on a essayé de trouver les bons mots, mais c’est surtout les joueurs qui font le boulot. Je n’étais pas inquiet comme je vous l’ai dit même 2-0. Ma première phrase dans la causerie ? Je leur ai dit : « On vient ici pour gagner ! On va les agresser. » Je ne sais pas vous, mais moi c’est ce football que j’aime »

Il semblerait qu’il ait trouvé les bons mots. Le coach intérimaire a décidé de jouer en 4-3-3 avec en tant que titulaires, Amine Harit et Azzedine Ounahi. Le onze de départ avait de l’allure et même s’il a fallu un peu de temps pour démarrer, l’OM est parvenu à revenir au score. Les hommes d’Abardonado auraient même pu s’imposer.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Europe