Restez connectés avec nous
Ajaccio-OM
©Photo Icon Sport

Actualités

Ajaccio-OM : La Ministre des Sports s’exprime sur les violences

Outre le résultat, la rencontre entre Ajaccio et l’OM (1-0) a fait parler d’elle pour les nombreux incidents et la violence faite à un jeune supporter de 8 ans atteint d’un cancer prénommé Kenzo et sa famille.

S’il y a eu de nombreux incidents aux abords du stade François-Coty lors de la rencontre entre Ajaccio et l’OM. L’incident qui a fait réagir est celui de la famille du jeune Kenzo, atteint d’un cancer à seulement 8 ans, par des supporters d’Ajaccio. La mère du jeune garçon, Amandine, avait réagi suite à l’agression qu’ils ont subi.

“Puisque nous pensions être en sécurité, j’ai autorisé Kenzo à enfiler son maillot, mon mari l’a pris aux bras pour lui montrer l’entrée des joueurs sur le terrain. Et tout a dérapé. Une dizaine de supporters se rue jusque dans la loge. Ils ont poussé mon fils et sa tête a heurté la rambarde. Ils ont frappé mon mari au visage, ont arraché le maillot du petit et sont allés le brûler. Avant de quitter la loge, ils ont même craché dans la nourriture qui était à notre disposition“

Au micro de BFM TV, la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera est revenu sur ces “violences absolument intolérables”.

Publicités

« Ces événements sont inadmissibles »

“Je pense extrêmement fort à lui, à sa maman Amandine, à son papa, qui ont été victimes de ces violences absolument intolérables. Je vais essayer d’échanger avec lui dans la matinée, dans la petite demi-journée. Ces événements sont inadmissibles. La réaction du club d’Ajaccio a été bonne pour dénoncer l’horreur de ce geste : ce petit garçon qui perd la vue et qui voulait voir un beau spectacle. Tout ça, il faut le reléguer très loin de nous, et très loin du sport”

Les incidents sont malheureusement de plus en plus violents ces dernières années. Mais quand il s’agit de violences au sein même des loges du stade.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités